Aux commandes depuis seulement 18 mois, John Kodera va céder sa place de président de SIE au vétéran de la marque : Jim Ryan.
Chaises musicales
Sony annonce que les postes à responsabilités de Sony Interactive Entertainment allaient encore changer : John Kodera redevient vice-président et Jim Ryan prendra sa place de PDG à partir du début de la prochaine année fiscale, début avril 2019.
Jim Ryan est une personnalité bien connue dans l’univers PlayStation qui l’a accompagné depuis son lancement il y a plus de 25 ans. Déjà président de SIE Europe en 2011, il avait rejoint la maison mère en 2016 en tant que directeur des ventes et du marketing avant d’être nommé vice-président en janvier 2018.
La raison de cette transition viendrait du fait que le PlayStation Network est récemment devenu une des sources principales de revenu pour Sony Interactive Entertainment, et Kodera en était son ancien responsable à l’époque où Sony Network Entertainment International existait encore. Redevenir vice-président était le seul moyen de se reconcentrer pleinement sur le développement du network, et Kodera en est conscient :
J’ai discuté avec Yoshida-san de la nécessité de faire passer SIE à la prochaine phase de notre environnement commercial en rapide mutation, d’assurer l’évolution de la plateforme PlayStation et d’enrichir davantage les expériences des utilisateurs rendues possibles par le réseau.
En conséquence, nous avons conclu que la meilleure direction à prendre est que Jim prenne la barre de la gestion globale de SIE et que je dirige le réseau pour continuer à créer des services et des expériences innovantes, où la concurrence continue de s’intensifier avec de nombreux nouveaux acteurs sur le marché.
Bien sûr, Jim Ryan de son côté est extrêmement ravi. C’est une récompense à la hauteur de son engagement envers la marque depuis de très nombreuses années :
C’est un grand honneur d’être invité à assumer le rôle de président et chef de la direction de SIE. J’ai vu le secteur PlayStation grandir et changer en profondeur depuis le tout début, et j’espère être en mesure de tirer parti de cette expérience pour renforcer les bases du secteur Jeux & Services en ligne et pour faire évoluer le divertissement proposé par PlayStation.
En travaillant avec John et l’équipe de SIE du monde entier, je m’engage à renforcer les relations avec nos partenaires commerciaux et à continuer de fournir les expériences de divertissement interactives ultimes qui font de PlayStation le meilleur endroit pour jouer.