Les créateurs de Burnout reviennent avec un jeu de course de voitures très familier qui se dévoile pour la première fois dans un trailer : Dangerous Driving.
TAKEDOWN
Ah là là, Burnout. Cette sensation de vitesse grisante, cette joie immense de défoncer des adversaires à coups d’aile de carrosserie, ce spectacle de tôle froissé qui ne s’arrête jamais… Si comme moi la série vous manque, sachez que Three Fields Entertainment, le nouveau studio créé par les anciens cofondateurs de Criterion Games, Alex Ward et Fiona Sperry, vient d’annoncer Dangerous Driving.
En une minute de gameplay, on est fixé : c’est du Burnout. Conduire dangereusement fait monter votre barre de nitro qui vous permet de conduire ENCORE plus dangereusement et ainsi défoncer vos adversaires pour être certain que vous serez le premier à dépasser la ligne d’arrivée.
En fait, Three Fields Entertainment n’en est pas à son premier coup d’essai. Après un Dangerous Golf rigolo mais sans plus, le studio était revenu à ses premiers amours avec ses deux Danger Zone, une recréation du mode Crash de Burnout intéresante mais vite limité par son format. On suppose que le studio s’échauffait pour pouvoir développer Dangerous Driving en parallèle.
Dangerous Driving profitera d’un moteur physique poussé qui permettra d’être ébahi par la destruction jouissive des voitures. Le jeu proposera 30 courses dans divers modes de jeu bien connus des fans de Burnout comme Takedown, élimination ou Road Rage. Le multijoueur accueillera jusqu’à 8 joueurs.
Le jeu est d’ores et déjà daté pour le 8 avril et sera une exclusivité Epic Games Store pour le PC.
Dangerous Driving sera disponible le 8 avril sur PC, Xbox One/X et PS4.