THQ Nordic annonce avoir acquis Warhorse Studios, responsable du développement de Kingdom Come: Delivrance qui a dépassé les deux millions de copies vendues.
Parier sur le bon cheval
Quand THQ Nordic n’achète pas des licences perdues dans les limbes, l’éditeur rachète aussi des studios. L’éditeur suédois annonce donc avoir fait l’acquisition de Warhose studios, le studio indépendant derrière Kingdom Come: Deliverance, pour un montant de 42,8 millions d’euros.
En fait, déjà édité par Deep Silver, filiale de THQ Nordic, le studio sera possédé par ce dernier. La relation semble avoir été cordiale pendant l’exploitation de Kingdom Come: Deliverance et aucune tête du studio ne sera changée. Les fondateurs Daniel Vávra et Martin Klíma restent et Martin Frývalský garde son poste de PDG.
Avec 2 millions de copies vendues, Warhorse Studios a réussi à générer un bénéfice net de 28,4 millions d’euros (avant impôt). Pour rappel, le titre avait été financé en 2014 sur Kickstarter pour un montant qui dépassait 1 250 000 €.
En revanche, il ne faut pas être pressé pour voir le prochain jeu du studio. Alors que Warhorse est toujours occupé à développer les DLC de Kingdom Come, on peut s’attendre à ce que l’entreprise compte utiliser cette nouvelle sécurité financière pour renforcer ses effectifs.
Kingdom Come: Deliverance est disponible sur PC, Xbox One et PS4.