Jour de deuil pour les fans de Nintendo, le bien aimé président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, prend sa retraite après 15 ans de boîte au mois d’avril, et donnera le flambeau à Doug Bowser.
“My body is ready”
Reginald Fils-Aimé, figure emblématique de Nintendo outre-Atlantique (et un peu à travers le monde) a enregistré un message vidéo pour annoncer qu’il prenait sa retraite après 15 ans de bons et loyaux services envers la compagnie, dont 13 à la tête de la filiale américaine de la compagnie.
Nintendo fans, Reggie has a message for all of you. Please take a look. pic.twitter.com/EAhaEl5oEJ
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) February 21, 2019
Président pas comme les autres, il n’a jamais rechigné à donner de sa personne pour la communication de sa boîte et est devenu au fil des années une source inépuisable de mèmes sur Internet, et les fans de Big N l’aimaient pour ça. L’esprit Nintendo que l’on connaît aujourd’hui, ça vient en grande partie de lui.
Alors que la Switch est en plein essor et que le succès est à nouveau au rendez-vous, c’est donc dans de bonnes dispositions que Regginator quitte l’entreprise à 58 ans. Après le décès de Satoru Iwata en 2015, c’est une seconde figure importante de Nintendo qui s’en va en quelques années.
Gamekult rapporte le commentaire de l’actuel président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, sur le départ de Reggie :
Bien qu’il va nous manquer et que nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, nous sommes aussi heureux d’avoir un successeur aussi compétent prêt à reprendre ce rôle. Doug Bowser et le reste de l’équipe assureront une transition fluide et prolongeront la dynamique de Nintendo
La coïncidence est trop belle
Nintendo of America compte sur Doug Bowser pour remplacer Reggie Fils-Aimé au post de président de Nintendo of America et devenir à son tour une source de mèmes. Vu son patronyme, il était parfait pour le job.
Présent chez Nintendo of America depuis 2015, cet ancien de l’exécutif d’Electronic Arts est devenu vice-président des ventes et du marketing depuis 2016. Il semble prendre son poste très à coeur.
Happy Halloween! pic.twitter.com/LEQkQcFpDC
— Doug Bowser (@thetruebowser) October 31, 2016
La société semble être dans de bonnes mauvaises mains. Les fans s’en retrouveront un peu consolé après le départ de Reggie, en avril. L’E3 2019 a intérêt à dépoter.