Ça n’a pas loupé, le dernier Pokémon Direct était court mais annonce la prochaine génération de RPG Pokémon. Le jeu débarquera sur Switch en fin d’année.
Ouais ! C’est tout pareil !
Vous vouliez un nouveau Pokémon ? Le voilà ! Vous vouliez qu’il soit sur Switch ? Il le sera ! Vous vouliez des changements notables et de vraies prises de risques ? HA !
En tout cas, c’est ce qu’on ressent du peu de ce qui a été montré lors de ce Pokémon Direct. La présentation était courte et succincte, mais nous avons eu le droit à quelques images du jeu qui tournait sur Switch.
Ainsi, les versions des prochains Pokémon seront nommées Épée et Bouclier et se dérouleront dans la nouvelle région de Galar, vraisemblablement inspiré des paysages de la Grande-Bretagne, à l’instar d’un Pokémon X/Y qui puisait sa direction artistique dans la culture française (vaguement).
C’était également l’occasion d’apercevoir les trois starters de ce Pokémon nouveau : Ouistempo, Flambino et Larméléon. Et c’est une occasion de faire une triple rime en “o” qui s’en va.
À part un environnement 3D de plus en plus vaste, il est difficile de se prononcer sur les nouveautés avancées par ce nouveau Pokémon. Si de nombreux fans de bon goût espérait de vraies nouveautés sur le gameplay et la gestion du monde ouvert, il semblerait cependant que ça ne sera pas le cas. De ce qu’on peut voir, on risque d’avoir droit à un énième opus des plus classiques (ce qui ne veut pas dire qu’il sera automatiquement mauvais).
Avant sa sortie prévue pour la période des fêtes de 2019, Nintendo et Pokémon Company auront sûrement plein d’occasions pour nous présenter ce Pokémon Épée/Bouclier plus en détail. On aura sûrement le plein d’infos à l’E3 2019.
Pokémon Épée/Bouclier sera disponible à la fin d’année 2019 sur Nintendo Switch.