Warhammer: Vermintide 2 va recevoir sa première extension : Winds of Magic. Elle apportera de nouveaux ennemis, de nouvelles armes et un nouvel endgame infini.
Sorcellerie que ceci
Fatshark a confié l’exclusivité de l’annonce de Winds of Magic, la première grosse extension de Warhammer: Vermintide 2, au magazine PC Gamer. Elle apportera énormément de contenu au jeu déjà existant et devrait tenir en haleine les gros joueurs pendant un long moment, voire pour l’éternité, puisque l’endgame pourra désormais être infini.
En jouant à Vermintide 2, les fans de Warhammer étaient heureux de pouvoir taper sur autre chose que des rats, mais avec la présence de fanatiques du Chaos, il y avait un ennemi iconique qui manquait à l’appel. Ça sera chose réglée puisque les Hommes-bêtes feront partie de l’aventure.
Les Hommes-bêtes ne seront pas simplement un nouvel archétype de monstre à abattre, mais sont incarnés par plusieurs ennemis spéciaux, comme les épais Bestigors qui chargent les joueurs cornes en avant, ou les Porte-étendards qui placeront des totems pour améliorer les ennemis aux alentours de façon dangereuse.
Pour se défendre, les joueurs auront accès à un nouveau type d’arme pour chaque classe.
Malheureusement, l’extension n’apportera pas de nouvelles cartes à proprement parler, mais utilisera celles déjà présentes avec 8 modifications de règles potentielles, chacune représentant un courant de magie de l’univers de Warhammer (synonymes aussi de danger). Par exemple, le vent de Jade régénère la vie des joueurs sur le temps, mais ces derniers se blessent à chaque fois qu’ils portent un coup. Et on tape beaucoup dans Vermintide 2. Les autres courant de magie seront dans la même veine.
Les objectifs seront variés et chaque mission peut totalement changer par rapport à la précédente. Une carte peut être jouée à l’envers (du point B au point A), posséder des objectifs précis comme tuer un nombre d’ennemis spécifiques ou garder une zone pendant le plus longtemps possible, pour toujours se terminer par un grand combat final.
Fatshark rassure les joueurs, les mélanges ne seront pas aléatoires et seront assemblés à la main, afin d’être sûrs de ne pas créer des missions bien trop complexes pour être terminées. Le but de la manoeuvre est que la communauté puisse se concerter pour trouver la meilleure combinaison de héros et d’armes pour arriver au bout des missions les plus… particulières.
En effet, les joueurs avides de défis vont en avoir pour leur argent, puisque Fatshark compte monter la courbe de difficulté jusqu’à 11. À l’instar d’un Diablo 3, les niveaux augmenteront de façon exponentielle et il y aura toujours moyen de progresser, quel que soit votre temps de jeu.
Le studio nous promet plus de détails dans un futur proche.
Warhammer: Vermintide 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat GoCléCD (PC)