Il semblerait que Microsoft prépare une nouvelle version de la Xbox One S. La All-Digital Edition sera dépourvue de lecteur optique et visera le tout dématérialisé.
Fini les galettes
Alors qu’on attend fébrilement que Microsoft annonce la prochaine génération de Xbox, la firme de Redmond serait sur le point de lancer une nouvelle version de la Xbox One S, orienté 100% dématérialisé et sans lecteur optique.
C’est ce que confirme Windows Central. Nom de code Maverick, la console serait lancée pas plus tard qu’au mois de mai et serait nommée Xbox One S All-Digital Edition. Oui, ça fait Xbox One SAD.
L’intérêt d’une telle console est simple : faire baisser les coûts de fabrication, se passer d’acheter un lecteur optique fabriqué par Sony et proposer une console encore moins chère.
Les PC se passent très bien des lecteurs optiques depuis longtemps. Si le joueur peut avoir le choix (grâce à une bonne connexion internet), certains pourraient voir un réel intérêt dans cette console. Avec le catalogue du Xbox Game Pass, l’intérêt est vite tangible.
Ça sera un moyen assez efficace d’habituer le public au tout numérique, quitte à donner envie d’acquérir une Xbox “Lockhart” dans le futur, version sans lecteur de la prochaine génération de Xbox.