Après une tentative ratée d’acquisition il y a quelque temps, Vivendi annonce avoir revendu les dernières parts qu’il détenait chez Ubisoft.
C’est Tencent qui rachète ?
Alors que la deadline était fixée au 7 mars 2019, Vivendi a annoncé hier qu’il avait revendu sa dernière part du capital d’Ubisoft qui s’élevait encore à hauteur de 5,87%, soit un montant de 429 millions d’euros.
Dirigé par Vincent Bolloré (je t’en voudrais toujours pour les Guignols de l’Info) et avec 27% des actions d’Ubisoft, Vivendi avait tenté d’acquérir la boîte des frères Guillemot avant d’abandonner l’idée en mars 2018, suite à une réception très hostile de la part du conseil d’administration.
En revendant ses premières parts et en abandonnant son siège au conseil d’administration, Vivendi s’était engagée de ne plus acheter de parts dans Ubisoft avant les cinq prochaines années.
En attendant, cela reste un bilan mitigé pour les frères Guillemot, puisque Vivendi est toujours la maison mère de Gameloft, première victime collatérale de cette campagne initiée par Bolloré afin de toucher la fratrie. Le groupe n’a d’ailleurs toujours pas abandonné son ambition d’investir dans le jeu vidéo.