Dans une vidéo à l’intention des joueurs, Frogwares annonce que The Sinking City a été repoussé de quelques mois afin d’éviter les embouteillages sur la calendrier.
C’est cocasse vu le contexte du jeu
On s’en doutait un peu après la disparition de la date de sortie de The Sinking City sur sa page Steam, le titre a été officiellement repoussé, mais seulement de trois malheureux mois. Initialement prévu pour ce mois de mars, le titre d’enquête en milieu aquatique et Lovecraftien sera finalement disponible le 27 juin.
Comme le dis très bien Sergey Oganesyan, community manager chez Frogwares, il a été décidé de reporter la date de sortie du jeu d’aventure plus pour des raisons concurrentielles que de peaufinage (sans émettre le doute qu’ils en profiteront un peu). Quelques gros titres devraient paraître dans les semaines à venir. Il n’est donc pas vraiment judicieux de sortir un AA dont le succès dépend généralement de sa visibilité pendant une telle période.
En attendant, vous pouvez rejetez un oeil sur le dernier trailer de gameplay du titre qui mettait en avant les compétences de Charles Reed, le protagoniste de The Sinking City, et le fait que le joueur n’était pas pris par la main pour résoudre ses enquêtes. Un peu comme une partie de JDR avec un MJ qui prend un malin plaisir à torturer psychologiquement ses joueurs.
The Sinking City sera disponible le 27 juin sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande goclécd.fr (PC)