Le dernier-né de BioWare, Anthem, n’a pas fait que des heureux, c’est peu dire. Un nouveau revirement dans les taux de loot a conduit des joueurs à mettre en place un boycott de protestation.
Pas content, pas content !
Dire qu’Anthem est un foirage en règlereviendrait à peine à effleurer la réalité de la chose. Depuis sa sortie, le jeu de BioWare et EA a écopé de tests mi figue, mi raisin et de problèmes à la chaîne. Le dernier patch en date a essayé de calmer les esprits en virant les loots Commun et Rares une fois le niveau 30 atteint, mais les joueurs ont une fois de plus le sentiment d’avoir été floués.
De la même manière que pour le patch day one, il a été constaté que le loot était particulièrement bon voire incroyable… pendant un temps. BioWare a ensuite poussé le bouton “off” de la machine à bon loot, ce qui a bien évidemment eu pour conséquence de frustrer les joueurs à un point que l’on pourrait qualifier de culminant.
L’un d’eux a donc lâché une bombe sur Reddit en proposant de boycotter Anthem du 11 au 15 mars. Le post a déjà reçu 12.000 votes favorables. Si la protestation continue d’attirer l’attention et de récolter l’adhésion des joueurs, BioWare et EA pourraient bien essuyer un sacré coup dur.
Le studio n’a pas encore réagi à cette affaire mais s’était déjà exprimé au sujet du loot il y a quelque temps, signalant qu’il n’était “pas encore totalement heureux du fonctionnement du loot” et que le but été de faire des changements progressifs au fil de mois pour assurer une expérience optimale aux joueurs.
Attendez, ce n’est pas ce qu’on fait AVANT le lancement d’un jeu normalement ? Diantre, la solution était là sous notre nez depuis tout ce temps : il suffisait de terminer le jeu avant de le vendre.
Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One
Avec la sortie the The Division 2 ça va déjà se faire naturellement, perso j’y reviendrai dans quelques mois quand il sera finis :)… (vaut mieux en rire qu’en pleurer)
Vous voulez déclencher une révolution ? Parce que c’est comme ça qu’on déclenche une révoluton.
Non en fait on voudrait juste que les jeux AAA qui coûtent des millions de dollars soient finis quand on les achète. Je demande pas qu’ils soient au niveau d’un Divinity (faut pas rêver) mais entre les deux ce serait déjà pas mal ;)