La Division a de nouveau besoin de vous, agent, et War Legend est là pour vous aider à remplir votre mission et sauver Washington dans The Division 2.
Connaître la base
Note : si vous souhaitez collectionner les trophées à accrocher à votre sac à dos ou du moins en trouver un en particulier, assurez-vous de jeter un œil à notre guide des trophées sac à dos The Division 2. Certains sont à récupérer en mission !
Lorsque vous démarrez The Division 2, la Maison-Blanche n’offre qu’une fraction de ses services. Vous allez devoir débloquer les personnages qui viendront agrémenter votre rempart de civilisation. Pour faire cela, rien de plus simple. Contentez-vous d’avancer dans les missions principales qui vous emmèneront de refuge en refuge. En améliorant ceux-ci via les missions vous pourrez recruter du personnel qui vous octroiera des services supplémentaires, du plus utile au plus futile (barbier, primes, artisanat…).
Dès le départ, vous pourrez discuter avec Coop Denison à l’entrée de la base pour débloquer des compétences et bonus. Afin d’y parvenir, il faut monter de niveau en gagnant de l’expérience. Celle-ci s’obtient assez rapidement et permet de débloquer les compétences de base :
- Impulsion
- Tourelle
- Ruche
- Lanceur chimique
- Luciole
- Mine téléguidée
- Drone
- Bouclier
Chacune offre au minimum 3 variantes qui modifient drastiquement ses caractéristiques. Le drone peut par exemple servir à mitrailler ou bombarder les ennemis, tandis que le lanceur chimique peut grignoter l’armure ou la reconstituer. Si vous êtes un peu perdu pour commencer, privilégiez des compétences complémentaires en coopération – il est bon d’avoir au moins une capacité de soin/reconstitution d’armure afin d’augmenter ses chances de survie. Si vous jouez en solo, la mine téléguidée à explosion aérienne accompagnée du lanceur chimique à oxydation fonctionnent très bien, la première pour initier un combat, la seconde pour venir plus facilement à bout des élites.
Les bonus ne sont pas à négliger, mais peuvent se montrer un brin déroutants : sont mélangés des mods d’armes et des bonus divers et variés. Cache de maîtrise du terrain et Munitions d’armes spécifiques ne sont activables qu’au niveau 30. Votre premier bonus est défini par la progression du jeu, vous n’aurez pas le choix, il s’agit de la possibilité de porter une deuxième arme. De toute façon, si ce n’était pas le cas, je vous aurais dit qu’il n’y a pas de choix plus sensé. À noter que les variantes de compétences comme les bonus se débloquent via les technos SHD, que vous trouverez régulièrement en récompense de mission ou bien irez chercher dans le monde lorsque vous débloquerez des planques.
Ensuite, si vous jouez en coop, je ne peux que vous recommander de débloquer en priorité les mods d’armes (chargeurs, bouches, optiques, poignées). Il s’agit de boosts précieux pour les armes.
Pour ce qui est du solo, privilégiez les bonus d’XP en fonction du kill, jusqu’au niveau Survivant. Plus vous le ferez tôt, mieux ce sera pour progresser rapidement et gagner en compétences et puissance. Prenez aussi les Kits de protection car certaines missions mettront vos talents à rude épreuve. Enfin, l’espace de stockage supplémentaire, c’est toujours une bonne idée.
Martine subvient aux besoins d’une agence gouvernementale
Washington renferme de nombreuses choses à faire, à commencer par des petits points d’interrogation disséminés un peu partout. Allez les explorer pour trouver des petits événements à résoudre tels que des prises d’otage, de la diffusion de propagande ou mieux : des avants-postes à capturer.
Pourquoi c’est intéressant ? Parce que cela vous donne systématiquement accès à une réserve de matériel bien remplie en plus d’un point de téléportation/réapparition. Encore mieux, les stocks seront à nouveau remplis régulièrement, ce qui vous donne des réserve d’équipement/matériaux gratos !
En plus de cela, une plus grande présence de la JTF réduira celle des ennemis, ce qui vous permettra de circuler plus librement et tranquillement dans les rues de Washington.
D’autre part, comme dans The Division, il est possible de trouver ressources et matériaux. Pour les premières, il s’agit d’eau, de vivres, etc. Vous en trouverez disséminées dans Washington. N’hésitez pas à en ramasser un maximum puisque vous pourrez les distribuer aux avants-postes que vous libérerez. Vous serez récompensé avec de l’XP et un rayon de détection des ennemis augmenté (bon, ça osef un peu mais pour l’XP gratuite, c’est intéressant notamment au départ).
En ce qui concerne les matériaux, ils vous permettront de réaliser des travaux d’artisanat ainsi que des projets. Qu’est-ce que les projets ? Chaque refuge ainsi que la base ont une personne dédiée à ceux-ci. Discutez avec elle pour qu’elle vous expose les différents projets disponibles. Ils permettent d’améliorer les conditions de vie dans les refuges en échange de ressources diverses et variées (des matériaux, mais aussi des équipements) que vous voudrez bien donner. En récompense, vous recevrez notamment des schémas d’artisanat pour des équipements et des mods.
Frapper là où ça fait mal
Les combats de The Division 2 ont un peu évolué depuis l’opus précédent. Les adversaires sont maintenant souvent équipés d’armure plutôt que d’avoir des barres de PV inépuisables. Le résultat est qu’il faut prendre en compte ces protections lorsque vous les attaquez. En coopération en particulier, communiquez de manière à concentrer les tirs sur une zone afin de vous débarrasser plus rapidement d’un élite récalcitrant.
Tant que vous tirez sur une partie du corps protégée, un petit bouclier fendu s’affichera sur votre viseur pour vous le signaler. De même, les dégâts seront affichés en bleu.
Une fois un élément d’amure explosé, une animation du personnage sera déclenchée pour vous le signaler – il chancellera. À partir de là, vous pouvez bourrer ce qui est maintenant un point faible et constater que la barre de vie va prendre très cher (les dégâts s’afficheront alors en rouge).
Notez que tous les ennemis ne sont pas en armure complète, loin de là. Les unités corps-à-corps des Hyènes n’ont par exemple qu’un casque, évitez donc de leur tirer dans la tête, privilégiez n’importe quoi d’autre ! N’oubliez pas non plus les éléments rouges, souvent explosifs – ces unités, par exemple, ont une sacoche de drogue sur leur flanc qui désoriente tous ceux à proximité si vous tirez dessus.
Toujours dans les éléments rouges, ceux du décor : tirez partie de l’environnement. Des explosifs sont disséminés littéralement partout, faites-en bon usage !
Intéressez-vous aussi au choix des armes. Vous avez droit à 2 armes principales et 1 arme de poing. Je ne saurais que trop vous recommander d’adopter des armes complémentaires au niveau de la portée. En ce qui me concerne, lorsque je joue en solo, j’ai toujours un sniper et un fusil d’assaut automatique. J’écrème ainsi les adversaires à bonne distance et lorsque le combat s’intensifie/se rapproche, je dégaine le fusil d’assaut pour faire le ménage.
Si vous jouez en coopération, faites comme avec les compétences et mettez-vous d’accord avec vos alliés afin d’obtenir cette complémentarité, mais entre les personnages – d’autant plus efficace. Pour trouver ce qui vous plait le plus, vous débloquerez rapidement le champ de tir à travers le recrutement d’un personnage. Ne vous intéressez pas uniquement aux dégâts, les CPM (vitesse de tir) sont également très intéressants, tout dépend de votre style de jeu !
N’oubliez pas non plus que chaque arme peut être modifiée. Dès que vous débloquez, dans les bonus, des mods d’armes, vous pouvez tout de suite en équiper chacune de vos armes du calibre correspondant.
The Division 2 est disponible sur PC, PS4 et XB1.
cherche 2 personne pour faire un clandé 4 contacter henri.palmen@.com