Epic Games a partagé la roadmap du développement de l’Epic Games Store pour les six prochains mois et annonce des fonctionnalités appréciables comme les sauvegardes sur le cloud ou le support des succès.
Launcher en accès anticipé
Epic Games a beau faire le fanfaron avec des 88% de revenus pour les développeurs et ses exclusivités, il y a quand même un manque cruel de fonctionnalités sur son Store. Qu’à cela ne tienne, le studio a partagé une liste de choses qui arriveront d’ici les six prochains mois.
Sur un site Trello qui regroupe différentes tâches à faire passées et futures, on peut voir qu’Epic Games compte dans un premier temps singer Steam. Les fonctionnalités à venir sont nombreuses et bienvenues, mais n’ont pour l’instant rien d’inédit.
Avant le mois de juin, on devrait avoir le droit de s’attendre à nouveau un système de sauvegarde dans le Nuage et à une meilleure accessibilité du mode Hors-ligne. Les pages de présentation des jeux devraient être agrémentées et améliorées au fil des semaines et le store sera capable de mieux gérer la liste des DLC achetés par le joueur. On peut également noter l’amélioration du système de calcul delta qui devrait réduire la taille des patchs à télécharger.
À l’automne, une surcouche visuelle liée au store sera utilisable en jeu et les mods seront enfin officiellement supportés selon les titres. Les utilisateurs pourront laisser des évaluations, ajouter des jeux dans leur liste de souhaits et être à jour sur certains jeux via une nouvelle présentation du fil d’actualité.
Cependant, il est étonnant de voir que les succès ne sont clairement pas prévus pour tout de suite et devraient être intégrés vers la fin d’année. Au-delà des la fourche des six prochains mois, Epic compte permettre de faire des demandes de remboursement automatisées, chose qui nécessite encore d’envoyer un mail manuel à l’heure actuelle.
Plein de petites autres améliorations à venir sont consultatbles sur le Trello de l’Epic Games Store.