Le nouveau jeu de Massive Entertainement et Ubisoft n’est pas exempté de défauts. The Division 2 a profité d’un patch visant à corriger quelques bugs, dont certains spécifiques au PC.
PC Master Rustine
Plusieurs bugs ont accompagné le lancement de The Division 2, c’est depuis longtemps une tradition dans le jeu vidéo. Heureusement, les développeurs ont rapidement rectifié le tir puisqu’un patch a été publié la veille de la sortie internationale (la vraie, pas celle de l’édition à 100 boules).
Des soucis communs à toutes les plateformes ont été corrigés, notamment concernant armes et missions, mais le PC a bénéficié d’un traitement spécifique puisque certaines personnes jouant sur le même réseau avaient des problèmes pour interagir entre eux. Par ailleurs, le FreeSync 2 HDR posait parfois problème. Ces éléments sont désormais réglés, comme vous pouvez le lire dans les patch notes ici :
Armes
- Nous avons retiré une arme en cours d’élaboration qui n’était pas correctement nommée et équilibrée.
- Les arbalètes occasionnent maintenant des dégâts explosifs à plusieurs objets comme prévu.
- Les armes exotiques équipées de silencieux produiront maintenant le son prévu.
- Les PNJs en combat réagiront maintenant aux grenades comme prévu.
Missions
- Les cordes se déploieront maintenant correctement pour permettre l’extraction à la fin de la mission secondaire Jeff l’Apiculteur.
- Les joueurs ne devraient plus être en mesure de débloquer le Château prématurément. Le problème bloquait la progression dans certains cas.
- Correction d’une exploitation de loot qui consistait à tuer des boss en continu dans quelques mission d’Invasion.
- À Jefferson Plaza, la scène des PNJ ne peut plus être interrompue par un combat de boss.
PC
- Les joueurs PC qui jouaient ensemble en étant connecté au même réseau rencontraient un certain nombre de problèmes en interagissant ensemble. C’est à présent corrigé.
- Sur PC, FreeSync 2 HDR peut maintenant être correctement sélectionné en jeu peu importe la configuration de votre PC.
Autre
- Les skins d’armes ne disparaîtront plus si attachés à une arme que l’on vend.
- Les compétences de mod “SHD CPU V.2” et “Chargeur Cyclone” ne sont plus lootables. Les joueurs qui ont déjà les objets peuvent les utilise une fois l’atout de spécialisation débloqué.
- Les joueurs ne seront plus bloqués sur un écran noir après avoir regardé la cinématique d’introduction.
- Nous avons mis à jour les récompense d’XP pour toutes les activités du end game de manière à ce qu’elles suivent le niveau du joueur au lieu de constituer des valeurs constantes.
- Plusieurs problèmes d’audio corrompu ont été corrigés.
The Division 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.