Le dernier-né de FromSoftware, Sekiro: Shadows Die Twice, n’a pris que 3 ans à développer, prototypage inclus – une durée que le studio entend conserver pour tous ses projets.
Sekour un peu quand même
La nouvelle œuvre du studio de Miyazaki sortira de l’ombre ce vendredi. Le créateur s’est confié à Jeuxvideo.com et est revenu sur la durée de développement de Sekiro: Shadows Die Twice, relativement courte par rapport aux standards actuels de l’industrie.
Sekiro est une grosse production, mais Miyazaki le précise : FromSoftware reste un studio de taille modeste, et 3 années constituent une bonne période de développement et ce, pour plusieurs raisons.
J’aime le rythme que ce laps de temps accorde à nos projets, nous savons où nous allons et nous nous fixons ainsi un certain temps pour chaque aspect de nos productions. Nous ne sommes pas un gros studio, Sekiro est donc l’un des produits de notre culture de studio, un jeu lui aussi développé en trois ans.
Ce qui filtre, c’est que nous pouvons nous attendre à ce que tous les projets de FromSoftware continuent d’être développés sur une durée de 3 ans, prototypage inclus, de quoi offrir un rythme de sorties soutenu dont on pourrait craindre qu’il écaille la créativité et le talent du studio si celui-ci ne prouvait pas depuis déjà bien longtemps le contraire.
Sekiro: Shadows Die Twice sera disponible le 22 mars 2019 sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.