Taillez le bout de gras avec le Sculpteur puis sortez et faites le tour de la bâtisse pour aller chercher une Petite bourse derrière celle-ci.
Revenez ensuite devant, ramassez la Boulette puis communiez avec l’idole du Sculpteur. Prenez maintenant le chemin de droite, celui qui monte, pour trouver un personnage bien singulier.
Il vous demandera de l’affronter et, à vrai dire, ne vous laissera pas le choix, mais vous le vaincrez sans mal. Hanbei l’immortel est en fait un mannequin d’entraînement… mais vivant. Parlez-lui à nouveau et acceptez sa proposition, vous pourrez vous entraîner sur des coups spécifiques comme la parade ou l’esquive. À côté de lui se trouve une boîte dans laquelle vous pourrez trouver des objets plus tard en jeu.
Redescendez et suivez l’autre chemin. Le pont est coupé et vous devez vous familiariser avec le grappin de la prothèse ninja. Approchez-vous du précipice et de la grande racine. Dès que le rond gris est rempli, il devient vert pour vous signaler que vous pouvez vous accrocher pour grimper. Note pour la suite : si le rond est vert mais qu’il est barré d’un trait blanc, c’est que la ligne de vue entre vous et le point d’accroche est obstruée, décalez-vous.
Grimpez le mur peu après puis avancez et sautez puis agrippez-vous à une nouvelle branche. Une nouvelle idole vous attend, utilisez-la.
Ne descendez pas sur la gauche mais grimpez plutôt sur la droite.
En haut, tournez à droite pour ramasser un Sucre d’Ungo, qui permet de réduire les dégâts de vitalité subis une fois consommé. Retournez-vous et allez assassiner le garde à gauche de la maison, puis allez en faire autant avec celui sur la droite.
Non loin de ce dernier, vous trouvez un Éclat de porcelaine, permettant d’attirer l’attention de l’ennemi dans une direction en le jetant. Ils sont cons, ces gardes, ça marche à chaque fois. Avancez-vous ensuite au bord du précipice, en face de l’ouverture dans le mur, et regardez en bas. Vous allez constater qu’un petite escarpement est visible, laissez-vous tomber et vous trouverez un Sucre d’Ako dans une grotte.
Remontez, retournez là où vous avez tué le second garde et agrippez-vous à l’arbre après le trou dans le muret. Plusieurs gardes sont visibles en contrebas : 2 sur votre droite, 1 dans les fourrés à gauche, presque dissimulé.
Sautez en direction de la porte et utilisez le grappin pour sauter dessus – attention, si vous le déclenche trop vite, vous atterrirez droit devant le 1er garde. Pas d’inquiétude toutefois, vous pouvez relancer le grappin presque instantanément et vous arriverez sur la porte. Verrouillez le garde sur la droite et assassinez-le puis passez rapidement à son copain sur la gauche pour éviter qu’il vous tire dessus. Terminez enfin par celui des fourrés.
Récupérez le Sucre d’Ungo (il y a aussi une Poignée de cendres et une Boulette là où vous avez zigouillé les 2 premiers) dans le petit couvert puis grimpez sur le bâtiment au-dessus de votre tête. Tuez le garde au chapeau en contrebas puis passez à celui découvert.
Avancez un peu et agrippez-vous à la branche pour éviter que le prochain garde ne vous repère. Assassinez-le en vous approchant via le promontoire sur votre gauche puis récupérez les objets au sol : une Boulette et un Éclat de porcelaine.
Rebroussez chemin en retournant là où vous avez assassiné les 3 gardes et postez-vous sur la poterne. Vous constatez qu’1 canidé vous attend pour vous grignoter. Dès que vous l’avez dégommé, 2 de ses congénères déboulent, réservez-leur le même sort, ramassez l’Éclat de porcelaine puis entrez par le trou à l’étage de l’édifice.
À l’intérieur, sur la gauche, ramassez la Roue de shurikens. Revenez sur vos pas, communiez avec l’idole du Sculpteur et voyagez jusqu’au Temple en ruines pour que le Sculpteur vous installer votre nouveau joujou. Vous pourrez parler à Emma au passage pour qu’elle vous parle du moyen d’améliorer votre Gourde médicinale.
Vous possédez à présent votre premier outil de prothèse : le Shuriken chargé, installez-le dans le menu équipement.
Dès que vous sortez, un Emblème spirituel vient à vous, chacun donne une charge aux outils de prothèse. Vous les récupérerez sur les ennemis abattus ou dans l’environnement, ils viendront directement à vous. Voyagez à nouveau pour retourner au Mur extérieur – Chemin de la porte.
Grimpez sur le bâtiment et prenez à gauche pour aller chercher une Boulette. Avancez un peu pour trouver un mini-boss en contrebas.
Mini-boss : Général Naomori Kawarada
Contournez-le pour gagner un coup mortel gratuit contre-lui puis finissez-le pour obtenir une Perle de chapelet qui vous permettra, lorsque vous en aurez 4, d’améliorer votre vitalité ainsi que votre posture. Attention contre cet adversaire, s’il se met à générer une aura grisâtre, c’est qu’il va recharger sa posture – lancez-lui un shuriken ou attaquez-le.
Vous récupérez aussi une Graine de gourde pour améliorer la Gourde médicinale auprès d’Emma. Prenez la Poignée de cendres sous l’appentis puis avancez en grimpant sur la poterne. Dans la zone suivante, plusieurs ennemis à dessouder. Commencez par le fusilier qui se planque à l’étage de la maison au centre (prenez garde à ce que les 4 soldats qui patrouillent soient passés) – derrière lui se trouve un Éclat de porcelaine.
Ressortez ensuite pour grimper tout en haut de la tour et espionner la conversation des 2 gardes en contrebas. Quand ils ont fini, tuez-les.
Approchez-vous ensuite du bord près du vide, là où se tient un petit préau. Vous verrez qu’un ennemi assez imposant se cache sous un arbre en contrebas. Là encore, faites attention à ce que les 4 gardes soient passés puis tuez-le et passez à ces derniers. Commencez par assassiner l’un des gardes chapeautés, tuez les autres, découverts, en les chargeant puis éliminez le dernier garde avec un chapeau.
Vous pouvez ensuite fouillez le coin, à commencer par le rez-de-chaussée du bâtiment où vous avez tué le fusilier et qui referme un Ballon Mibu de richesse, sur le toit vous trouverez une Petite bourse. Plus bas, vous trouverez une vieille femme à l’étage d’une maison en ruine, parlez-lui pour récupérer le Charme de la cloche du jeune seigneur. Si vous le souhaitez, vous pouvez à présent retourner au Temple en Ruines et utiliser la cloche auprès du Bouddha pour accéder au Domaine Hirata, mais je vous conseille de boucler cette zone en premier.
Descendez ensuite au rez-de-chaussée et éliminez les 2 poulets géants (non je ne déconne pas) dans les fourrés. Accroupissez-vous et faites le tour de la maison. Il y a 2 trous dans le mur, donnez un coup d’épée dans l’un d’eux pour dégager le passage pour aller récupérer 3 Petites bourses. Parlez ensuite au garde mourant à proximité de la masure si vous le souhaitez, c’est le fils de la vieille dame, il vous rappellera l’usage de la cloche.
Remontez ensuite le chemin derrière vous, ne descendez pas vers la porte grande ouverte, vous vous prendriez un boulet de canon dans les dents, et les dentistes n’étaient pas aussi doués qu’aujourd’hui à l’époque. Attention, un fusilier vous attendra à mi-chemin des escaliers, juste à l’entrée du passage que nous voulons emprunter.
Mais avant d’y aller, montez en haut du bâtiment à gauche où vous avez tué un fusilier et regardez autour de vous pour trouver un marchand à qui acheter les Pétards de Robert, outil pour votre prothèse. Vous pouvez ensuite revenir en contrebas, là où vous avez tué l’autre fusilier.
Empruntez le passage et laissez-vous tomber dans les fourrés. Récupérez-y un Sucre de Gachiin.
Avancez-vous ensuite, mais pas sur la grosse branche, plutôt sur sa droite : sautez en direction des avancées rocheuses puis, dès que vous le pouvez, utilisez le grappin sur l’autre grosse branche, en hauteur.
Avancez dans les fourrés et vous verrez l’abruti qui prévoyait de vous plomber la face plus bas.
Contournez-le par la gauche pour l’assassiner, il lâche de la Poudre à canon noire. Tuez maintenant les 4 gardes dans le passage en contrebas, en commençant par un avec un chapeau, vous commencez à connaître la chanson. Si vous voulez vous faciliter la vie, attendez que le 2e garde chapeauté s’éloigne en remontant l’allée et suivez-le par la droite, dans les fourrés. Lorsqu’il est hors de vue, assassinez-le puis revenez sur vos pas, assassinez le chapeau restant et tuez les 2 autres tranquillement. Notez qu’il y a une Boulette derrière la porte fermée.
Quand vous en aurez fini, regardez en direction du précipice, vous apercevrez un python rocheux isolé. Jetez-vous en direction de la branche pour vous y accrocher avec le grappin et aller chercher le loot qui se trouve en contrebas : 2 Ballons Mibu de possession. Le truc qui tombe bien, c’est qu’un autre loot se trouve un peu plus loin. Jouez à Tarzan avec la branche et récupérez un Morceau de fer, utile pour améliorer les outils de prothèse.
Poursuivez votre route en grimpant sur l’escarpement à proximité et en sautant sur une petite avancée pour longer un mur.
Avancez de point de grappin en point de grappin pour regagner de la hauteur et, finalement, trouver une idole du Sculpteur.
Une fois que vous l’avez activée, retournez-vous pour aller assassiner un nouveau poulet. Descendez ensuite au niveau des lueurs rouges, approchez-vous et touchez les fragments. Retournez-vous pour aller discuter avec le marchand Anayama. Si vous acceptez de la payer, il vous informera sur la nuit que vous avez oublié. Ajoutez 100 sen et il vous parlera d’un outil de prothèse ninja qu’il a vu au Domaine Hirata. Il utilisera ensuite ces 150 sen pour aller récupérer des marchandises pour vous, mais plus tard.
Grimpez sur la poterne puis écoutez les deux gardes qui discutent.
PHOTO
Vous apprenez que le point faible des ogres est le feu. Visitez la plateforme surélevée sur la gauche pour récupérer une Boulette. Vous pouvez ensuite tuer les 2 gardes et vous avancer vers l’ogre.
Mini-boss : Ogre enchaîné
Dépêchez-vous de l’attaquer un maximum avant qu’il se libère. L’autre choix consiste à courir le plus vite possible sur la gauche pour aller tuer un lancier qui va de toute façon vous repérer et venir vous attaquer, mais vous perdrez alors l’avantage d’avoir l’ogre enchaîné.
Le combat contre l’ogre vous incite majoritairement à l’esquive. Placez 2 ou 3 coups à chaque fois puis esquivez son attaque, de préférence de côté. Il est vulnérable au feu, aussi l’Expulsion de flamme, que l’on peut récupérer grâce à l’outil Tube de flammes du Domaine Hirata, vous sera bien utile – mais pas indispensable.
À la fin du combat, vous récupérez 1 Perle de chapelet ainsi que Médecine shinobi Rang 1.
Sur le petit promontoire d’où le lancier est venu, vous trouvez un Ballon Mibu de richesse. Vous pouvez ensuite continuer par le trou à l’étage de l’édifice derrière feu monsieur l’ogre.
Vous ramassez la Longue-vue des engoulevents. En poursuivant sur la gauche, vous trouverez 1 Graine de gourde et Éclat de porcelaine. Sortez et glissez-vous immédiatement dans les fourrés sur la gauche.
Attendez qu’un adversaire y pénètre et tuez-le, puis approchez-vous du trou dans la barrière et suspendez-vous. Allez vers la gauche et remontez au prochain trou pour tuer le fusilier tranquillou bidou.
Revenez sur vos pas, dans le bâtiment. Sortez par le trou dans le mur qui donne sur la cour intérieure et longez par la droite. Utilisez le grappin pour grimper et courez pour aller assassiner la sonneuse de cloche afin qu’elle n’alerte pas les ennemis. Un fusilier va forcément vous tirer dessus mais ça n’a pas d’importance, vous pouvez ensuite vous cacher pour redevenir incognito. Suspendez-vous au mur par exemple.
Revenez ensuite auprès de votre victime et regardez en contrebas pour identifier vos cibles : 4 soldats dont un fusilier, celui qui vous a repéré plus tôt. Attendez que l’un des soldats remonte les escaliers en bas sur la droite puis allez tuer son collègue qui se tient fixe en haut de ceux-ci en vous laissant tomber sur le côté droit pour ne pas vous faire voir.
Planquez-vous ensuite sur le côté de l’escalier en vous plaquant contre le mur et attendez le retour du patrouilleur. Lorsqu’il remonte, suivez-le et tuez-le, puis passez aux 2 gardes restants sans vous soucier de la discrétion.
Mini-boss : Général Tenzen Yamauchi
Le général est à présent rien qu’à vous, commencez par une attaque discrète puis enchaînez-le. Ses attaques sont lentes mais lourdes, à l’exception d’une volée de frappes très rapides. Essayez de parer un maximum, sa longue lame laisse peu de place à l’esquive.
Sa mort vous rapporte une nouvelle Perle de chapelet. Passez ensuite par la grande porte entrouverte de la cour. Récupérez les Confettis divins et lisez le Message du temple cloué sur le mur en bois plus bas.
Retournez-vous et longez le vide par la droite jusqu’à arriver au pont brisé. Sur sa gauche vous trouverez une branche où lancer votre grappin. Laissez-vous ensuite tomber, ramassez la Boulette (attention au lézard) puis descendez encore pour activer une nouvelle idole. Poursuivez votre descente jusqu’à tomber sur un monstre… plutôt imposant.
Vous devez à tout prix l’éviter, il est impossible de le battre. S’il vous repère, vous êtes mort. Point barre.
Allez sur le petit renfoncement où vous voyez 3 autels et collez-vous au mur le temps que le serpent jette un œil. Dès qu’il part, sautez sur la branche en face et descendez dans les fourrés en contrebas.
Restez bien accroupi, vous ne craignez rien, même si sa tête passe à proximité. Dès qu’il tourne la tête sur la gauche, foncez droit devant vous et utilisez le grappin pour passer le précipice. Foncez dans la grotte, le serpent charge mais ce n’est que de l’esbroufe. Arrivé à la sortie, prenez à gauche et plaquez-vous contre le mur pour attendre que votre adversaire fasse son inspection. Il va brièvement se tourner vers vous mais repart aussitôt, ne lâchez pas le mur. Quand il s’éloigne, foncez dans les fourrés en face.
Vous devez à présent avancez prudemment, attendez que ses anneaux passent près de vous et qu’il s’élève, vous pouvez alors avancer jusqu’au passage exigu couvert de glace.
Collez-vous au mur exclusivement lorsque le serpent à la tête tournée dans la direction opposée, sinon il attaquera. Ensuite, le but du jeu consiste à se planquer derrière le givre quand le serpent tourne la tête à gauche (à l’écran, sinon c’est la droite du serpent).
Lorsque vous arrivez à la dernière surface gelée, c’est l’inverse : attendez que le serpent tourne la tête à gauche pour sortir de votre cachette. Entrez immédiatement dans le palanquin juste à côté. Dès que le serpent d’approche, enfoncez-lui votre katana dans l’œil.
Votre nouveau copain se tortille dans tous les sens, vous pouvez avancez là où il vient frapper régulièrement avec un bon timing pour pouvoir récupérer une Graine de bouterolle, utile pour contrer la magie de l’illusion. Cela peut vous être utile pour le Domaine d’Hirata.
Ne traînez pas lorsque vous en avez fini, foncez tout droit en enchaînant les coups de grappin pour vous réfugier dans une grotte en hauteur et éviter d’être bouffé tout cru.
Lorsque vous ressortez, vous constatez que vous êtes débarrassé du serpent… pour le moment. Lancez le grappin sur la branche droit devant.
Grimpez ensuite jusqu’à trouver une idole du Sculpteur ainsi qu’un Sucre de Gachiin. Non loin de là, si vous contournez un petit rocher, vous trouverez un petit ennemi à dégommer, ce qui vous octroiera l’Extrait d’herbier. Utilisez votre grappin pour monter sur la tour à proximité et avoir une vue parfaite sur ce qui vous attend. Espionnez la conversation au passage.
Redescendez à l’idole, puis encore d’un niveau et longez la muraille sur la droite. Ramassez un Sucre d’Ako. Levez les yeux et sautez pour vous suspendre à l’endroit où la muraille est cassée. Un ennemi vient régulièrement inspecter le contrebas, éliminez-le discrètement. Montez ensuite en faisant attention au balourd très lent qui déboule par la gauche, puis grimpez à l’étage de la bâtisse à moitié démolie pour tuer le fusilier posté là.
Juste derrière cette maison, sur la gauche lorsque vous êtes face au trou par lequel vous venez de passer, vous pouvez récupérer un Sucre d’Ungo.
Avancez pour aller vous plaquer au mur de l’autre côté de l’escalier, attendez que le balourd revienne est exécutez-le.
Rebroussez chemin pour tuer le fusilier restant puis descendez dans la cour pour éliminer les 2 derniers soldats.
Au rez-de-chaussée de la maison délabrée, vous pouvez récupérer :
- 1 Éclat de porcelaine
- 1 Ballon Mibu de richesse
- Bourse.
Grimpez maintenant le mur à proximité pour toucher les fragments du passé.
Agenouillez-vous près du trou dans le mur et attendez qu’un soldat survienne de la gauche. Suivez-le pour le tuer et allez plus loin pour trouver un homme en pleurs près de son cheval mort (vous pouvez espionner). Éliminez-le également puis prenez la Poignée de cendres.
Grimpez les escaliers pour trouver 1 Boulette. La porte à côté ne s’ouvre pas. Montez sur la muraille et grimpez sur la tour plus loin pour contempler un champ de bataille où le prochain boss vous attend.
Boss : Gyobu Masataka Oniwa
Pour battre le démon (c’est son joli surnom), vous devez faire attention à la possibilité qui apparaît fréquemment d’utiliser votre grappin sur lui, cela vous permet d’éviter certaines attaques tout en gagnant la possibilité d’infliger des dégâts. Pour profiter de cela, ne laissez pas Gyobu creuser trop l’écart et gardez toujours la ligne de vue dégagée.
Il se peut que vous preniez quand même des dégâts, mais globalement le jeu en vaut la chandelle. Faites particulièrement attention à l’icône danger (le kanji rouge) lorsqu’il plante sa lance dans le sol, si vous êtes sur sa trajectoire vous prendrez de lourd dégâts. Pensez à esquiver/sauter.
La 2e phase du combat est un peu plus intense puisque Gyobu aura plus tendance à enchaîner quelques attaques. Ne vous démontez pas et faites face en parant chaque attaque successive, vous devriez en venir à bout assez facilement.
À sa mort, vous récupérez Souvenir : Gyobu Oniwa et le Canon mécanique. Avant de poursuivre, prenez le temps de monter les escaliers face à la grande porte.
Récupérez 1 Éclat de porcelaine et allez parler au marchand en haut des escaliers à droite du bâtiment. Vous pouvez lui acheter 1 Graine de gourde. Considérez aussi la Goutte de sang du dragon qui permet de soigner tous les malades de la Peste du Dragon.
Entrez ensuite dans le bâtiment pour parler au Tengu d’Ashina qui vous propose de chasser des rats… Si vous acceptez, il vous remet la Description de rat. Il s’agit en fait d’un contrat d’assassinat. Lorsque vous aurez tué la cible, il faudra revenir le voir pour qu’il vous récompense.
Ramassez la Boulette non loin, ouvrez la porte et allez à l’étage pour récupérer 1 Petite bourse.
Repérez un point de grappin et servez-vous-en ainsi que des autres à suivre pour monter en haut du bâtiment.
Pour la dernière poutre, vous devrez sauter dans sa direction puis rappuyer sur la touche saut pour atterrir dessus et visiter le grenier qui renferme un coffre contenant 1 Perle de chapelet.
Vous pouvez à présent ouvrir la grande porte que Gyobu Oniwa gardait et communier avec l’idole du Sculpteur qui s’y trouve.
Dans les escaliers, tuez un ennemi planté au milieu de la route, il est seul. Prenez simplement la précaution de lui sprinter dessus vu qu’il s’agit d’un fusilier. Tournez-vous ensuite vers la gauche et jetez-vous sur le piton rocheux.
Arrivé là, une branche se trouve sur la droite en hauteur, allez-y. Grimpez maintenant le mur pour vous rapprocher de la poterne et y utiliser votre grappin.
En vous retournant, vous constaterez la présence de 3 ennemis, éliminez-les.
Grimpez ensuite sur le mur à gauche.
Avancez un peu et regardez en contrebas sur la droite : il y a un soldat accompagné de 3 chiens. Lorsque vous montez les escaliers à proximité, vous arrivez dans un espace dégagé où il est possible d’espionner la conversation de 2 assassins. Faites bien attention, car caché derrière un arbre sur votre gauche, un 3e monte la garde, commencez par le tuer avant de passer aux 2 autres.
Faites attention ils sont très coriaces grâce à leur chapeau qui leur sert de bouclier, essayez d’en assassiner 1 des 2 avant de vous faire repérer. Vous devez ensuite parer les attaques pour briser la posture, frapper ne servira à rien et la Hache n’aura pas d’effet non plus. Vous pouvez tenter l’esquive de côté pour avoir une chance de frapper dans le dos, là où leur chapeau-bouclier n’a aucun effet.
À leur mort, vous récupérez 1 Poudre à canon noire et pouvez ramasser 1 Boulette. En rebroussant chemin, vous trouverez 1 Éclat de porcelaine au pied de l’escalier qui conduit à la porte où vous avez tué les 3 gardes. Grimpez sur la poterne pour poursuivre.
Laissez-vous tomber dans les fourrés pour aller tuer un soldat discrètement. La tentation est à présent forte d’aller latter la géant juste à côté. Approchez-vous plutôt doucement du coin du mur à droite puis revenez dans les fourrés : un 2e apparaît. L’autre vous repère immédiatement, de même qu’un soldat léger plus loin. Éliminez les 2 en commençant de préférence par ce dernier. Ensuite, au lieu de continuer directement votre chemin par la porte ouverte, montez les escaliers à gauche.
Vous ramasserez 1 Morceau de feret 1 Poignée de cendres. Poursuivez maintenant votre chemin en grimpant sur le toit de la porte face aux escaliers et espionnez la conversation puis tuez les 2 gardes. En passant la porte suivante, vous vous retrouvez au Château Ashina.
Note : c’est le moment idéal de visiter le Domaine Hirata. Vous pouvez vous rendre au Temple en Ruines pour offrir le charme de cloche au Bouddha pour y être transporté.
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1
Très bon guide, très utile, merci beaucoup ^^. Toutefois, les pétards peuvent être obtenus plus tôt juste après le 1er mini boss, chez un vendeur en hauteur (pas de screen dsl) et ces derniers sont très utiles contre le cavalier.
Ah merci <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/enoriz/’ rel=’nofollow’>@enoriz</a> ! Il me semblait bien qu’il y avait une tente sur ce piton rocheux, me reste plus qu’à trouver comment y accéder et changer ça ! Merci beaucoup !