Récupérez l’objet au sol et avancez le long du couloir ascendant.
Au bout, sautez contre le mur puis sautez une seconde fois pour vous appuyer sur ce dernier. Répétez l’opération pour sortir à l’air libre.
Avancez vers l’édifice et collez-vous à la paroi de gauche, là où vous apercevez des marques de griffures jaunes.
Après avoir traversé le précipice, quittez le mur pour vous accroupir dans les fourrés et avancer jusqu’à la maison, par le sous-sol duquel vous continuez d’avancer. Vous aimeriez bien zigouiller ces gardes, je le sais, mais un peu de patience, vous n’avez pas encore de lame. Une fois sous la maison, regardez en l’air si vous voulez espionner une conversation.
Avancez dans les fourrés de l’autre côté de la maison et espionnez la conversation au bas des marches sur votre droite pour apprendre qu’il existe un trou dans la tour où votre maître est retenu prisonnier.
Laissez-vous tomber, approchez-vous du vide plus loin et suspendez-vous à la falaise pour pouvoir avancer. Sautez le petit trou un peu plus loin, allez à droite, sautez et agrippez-vous au rebord pour pouvoir grimper un peu plus loin. Vous avez maintenant en visuel le trou dont parlaient les soldats.
Grimpez le petit promontoire puis agrippez-vous au rebord suivant pour passer par le trou en question.
Vous retrouvez votre maître qui vous remet Kusabimaru, votre épée. Voilà, on va enfin pouvoir rigoler.
Parlez à nouveau au maître une fois la cinématique passée pour récupérer la Gourde médicinale, la version Sekiro de la Fiole d’Estus et de la Fiole de Sang. Passez par l’inventaire pour l’équiper dans les objets rapides.
Avant de sortir, grimpez à l’étage pour récupérer une Boulette, qui permet de récupérer de la vitalité.
Sortez enfin pour faire des bisous avec votre katana. Il y a 2 ennemis qui patrouillent, attendez que celui qui monte les escaliers l’ait fait puis se retourne pour redescendre. Fondez alors sur celui qui est le plus près de vous et assassinez-le, puis passez à son copain. Pas de soucis si vous êtes repéré : enchaînez les attaques, ce genre de soldat ne peut pas vous parer.
Il y a un troisième ennemi qui arrive en bas sur votre gauche. Si vous avez réussi à éliminez les 2 autres discrètement, il ne devrait pas vous voir. Vous pouvez tenter de le tuer discrètement. S’il vous attaque, faites attention car il peut parer, il est un peu moins nul que les 2 autres. Le mieux est de le parer vous-même : dès qu’une attaque devrait vous frapper, parez puis enchaînez aussitôt sur une attaque, ça le tuera. Grimpez ensuite par les fourrés sur la droite, là d’où vous êtes venu, en fait.
Repassez par le sous-sol de la maison et tuez le garde qui attend près du patio. Avancez un peu plus loin, au niveau des escalier, et sautez sur les murets pour atteindre la grande porte sans vous faire repérez par les gardes postés là.
Verrouillez le soldat coiffé d’un chapeau puis sautez dessus et exécutez-le, les 3 autres sont des bons à rien qui ne peuvent pas parer vos attaques. “Tuez intelligemment” dit la devise du jeu !
Le prochain ennemi est plus coriace et vous devrez utiliser ce que vous avez appris jusqu’ici pour en venir à bout. Parez ses attaques et attaquez immédiatement une fois cela fait, ça aura pour effet d’entamer davantage sa posture. Quand vous avez réussi à placé 2 coups mortels, vous avez gagné. N’hésitez pas à le larder d’attaques, ne restez pas passif à attendre de pouvoir le parer. N’oubliez pas la Gourde médicinale en cas de besoin si vous ne l’avez pas déjà consommée.
À sa mort, vous récupérez une Boulette. Toujours ça de pris !
Vous ne pouvez pas ouvrir la porte qui suit, longez par la droite et ramassez une Poignée de cendres. Avancez sur le tronc d’arbre et sautez pour vous agripper au rebord puis faites un double saut plus loin pour passer sous le pont.
Profitez-en pour écouter la conversation des gardes au-dessus de vous au passage. Faites attention, un petit être chelou se cache sous le pont et vous devrez le tuer – contentez-vous d’enchaîner les attaques sur lui.
Prenez à gauche au bout de la passerelle et suspendez-vous ou, si vous le sentez bien, sautez en direction du butin en bas sur la droite, il s’agit d’une Boulette. Continuez de descendre en longeant le mur pour arriver à la porte dérobée par laquelle vous pouvez finalement vous enfuir avec votre maître.
Avancez dans le couloir et affrontez le Seigneur Genichiro dans un champ. Bon, affronter est un bien grand mot : vous ne pouvez pas le battre, laissez-le vous découper (juste un bout, rassurez-vous).
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1