Si vous êtes un streameur suffisamment influant, il se peut que vous ayez recourt aux dons pour nouer des liens avec votre communauté. Donation Alerts offre des outils puissants pour éviter les fraudes et d’éventuelles amendes.
C’est fini le premier avril
Twitch est un endroit formidable pour rencontrer des gens , mais c’est également un lieu de rencontre pour les fraudeurs qui tentent de transformer la vie de streameur en enfer. Faire un don, c’est bien. Mais que se passe-t-il si quelqu’un donne de l’argent à un streameur, uniquement pour appeler une banque peu de temps après et demander un remboursement ? Le streameur devra non seulement renvoyer ce don, mais également payer des frais. Cette méthode est appelée le chargeback.
Si le streameur devient la cible d’un fraudeur et obtient plusieurs rejets de débit, cette somme peut rapidement atteindre plusieurs centaines d’euros. Voici donc Donation Alers, la première plate-forme dotée d’une protection antifraude qui protège les streameurs des trolls et des chargebacks, afin que vous n’ayez pas/plus à vous soucier de telles choses.
Il est toujours possible de demander un remboursement via le système d’alerte par don, mais le streameur ne paiera pas de frais. Tout cela est possible parce que les alertes de donations font partie d’une grande holding qui possède l’équipe de Virtus.pro. Cette holding dispose d’un système de paiement doté d’une puissante protection anti-fraudes et Donation Alerts utilise ses ressources pour la bonne cause.
Utilisé par plus de 2,3 millions d’utilisateurs, Donation Alerts débarque pour la première fois en Europe en commençant par la France, avec une nouvelle interface entièrement localisée en Français et de nouvelles méthodes de paiement prises en charge : Paysafecard, SOFORT Banking ou encore les Bitcoins.
La protection anti-fraudes est-elle vraiment nécessaire? Ça l’est. Tout le monde est potentiellement visé : les gros streameurs, mais aussi les personnes qui ont récemment commencé à diffuser du contenu et qui n’ont pourtant qu’une petite audience.
Le chargeback peut coûter cher à la personne qui reçoit de l’argent, jusqu’à plusieurs fois le don promis au départ, et les victimes sont malheureusement nombreuses, sans possibilités évidentes de se protéger.
https://twitter.com/SuraTwitch/status/1004936633786032128
La solution est pourtant simple : tous les dons vont sur un compte Donation Alerts, plutôt que sur un compte PayPal ou un compte bancaire. Cela signifie que les utilisateurs peuvent choisir comment retirer l’argent qu’ils possèdent, utiliser leur méthode de paiement de leur choix et définir un montant de paiement minimum.
La plateforme vous permet également d’établir des statistiques rapidement et de rester en contact avec votre communauté avec des outils d’interactions comme des jauges d’objectifs ou des sondages interactifs. Donation Alerts peut même donner le pouvoir aux viewers en les laissant diffuser du contenu YouTube en accompagnement de son don.
En bonus, vous aurez accès à un panel d’outils diversifé pour personnaliser vos alertes et agrémenter visuellement votre stream. Utilisez vos propres images ou celles mises à disposition pour animer les interactions avec votre public, décorer votre setup et associer des sons selon les nombreux événements paramétrables.