Bonjour a tous! Cette semaine, Riot a écouté les questions de sa communauté et a apporté des réponses qui étaient fort attendues. Ils nous ont éclairé quant au sort probable de la refonte du passif d’Ashe, qui n’a pas cessé d’être demandé par les joueur, ainsi que les modifications qui étaient en test concernant l’item de la Wriggle. Enfin, Riot a confirmé l’existence d’un nouveau skin pour Morgana, la Llorona!.
Je m’en vais donc comme à mon habitude, vous présenter tout ça!
Vous êtes prêts? Go!
Refonte du passif de Ashe
(Attention: Pavé et chiffres en approche!)
Le passif actuel est le suivant:
Le passif de Ashe a toujours été considéré comme un passif relativement useless qui ne servait qu’en cas de retour sur une lane. En effet, lorsque vous passiez un certain temps à ne pas attaquer, vos chances de coup critiques augmentaient. Mais à partir du moment où vous attaquiez, votre passif ne se déclenchait pas. Ce qui signifie qu’il était seulement utile pour caller d’un coup un combo critic+salve, ce qui permettait tout de même d’installer un certain ascendant psychologique important. Mais en dehors de ce cas précis, ce passif était inutile.
Mais Riot a bien compris qu’Ashe était de ce fait un peu désavantagée par rapport aux autres AD carry qui disposent tous d’un passif qui leur sert autrement qu’en laning phase.
Gypsylord a ainsi livré des infos sur ce qui serait probablement le nouveau passif de Ashe: (dont je vous livre la traduction.)
“Actuellement Ashe est dans une assez bonne posture. Elle dispose d’un bon winrate tout elo confondus et elle est jouée de manière assez régulière, tout en ayant des forces et des faiblesses clairement établies. Cependant, Elle dispose d’un désavantage structurel qui est celui de son passif, qui ne lui sert qu’en de rares occasions ( notamment au moment des teamfights ou d’entrée en lane au level 1). En dehors de ces moments spécifiques, les joueurs ont trop tendance a oublier son passif et nous voulons que la situation change a ce sujet. Comment? En le changeant bien sûr! Voici ce que nous venons juste de mettre en test a ce sujet: Nouveau Passif: Lorsqu’elle n’attaque pas, Ashe obtient 3/6/9/12/15/18 charges de Focus toutes les 3 secondes. À 100 charges, sa prochaine auto-attaque garantit un coup critique. Après cette attaque, la charge de Focus revient à ses chances de critique actuelles. Note – attaquer ne cause plus la perte du Focus. Le but n’était pas de faire une refonte totale du passif mais bien plus de donner aux joueurs l’impression de pouvoir contrôler ce passif, avec lequel ils vont cette fois pouvoir jongler selon une mécanique de jeu binaire. Si votre Focus est complètement chargé, vous obtenez un critique gratuit sur votre prochaine attaque, et ce , de manière certaine. Si vous avez 90 charges, alors allez vous planquer dans des herbes hautes pendant six secondes puis faites un R+W+Critique sur la Sona ennemie. Pour clarifier la description du passif en test : Le nombre de charges toutes les trois secondes augmente en fonction du niveau de Ashe. Au niveau un, elle gagne trois charges toutes les trois secondes. Au niveau dix-huit, elle en gagne dix-huit toutes les trois secondes. Si vous avez 30% de chance de coup critique, Focus démarrera avec 30 charges et vous n’aurez besoin que de 70 charges. Les charges de Focus ne donnent pas de chance de coup critique de la même façon qu’avant. Si vous avez 99 charges de Focus vous obtenez +0% de critique, mais si vous avez 100 charges, alors vous aurez +100% de chance de faire un coup critique. Ashe n’a pas à « se tenir là sans rien faire » pour charger son Focus. Seule l’auto-attaque empêche le passif de se charger, utiliser Salve (E) ou d’autres sorts n’agit pas dessus. Ceci dit, il est vrai que ce n’est pas le meilleur passif en cas de teamfight. Je répondrais que ce n’est vraiment pas ce qu’il est censé être. Ashe a 600 de portée, une super vitesse d’attaque de base, et un ralentissement permanent pour les teamfights. Toutefois, Focus lui procure toujours cet étrange bonus de critique en situation de late-game ou de kitting avec Salve. Petite précision : Après 3 secondes passées sans attaquer, le Focus de Ashe se charge à chaque seconde. La timeline après le temps passé sans attaquer ressemble à cela au niveau 18 : 1 Sec – 0 charge 2 Sec – 0 charge 3 Sec – 18 charges 4 Sec – 24 charges 5 Sec – 30 charges 6 Sec – 36 charges Etc. Si Ashe a 55% de Critique, la timeline se présente ainsi, en admettant qu’elle démarre à 0 charges : 1 Sec – 0 charg 2 Sec – 0 charge 3 Sec – 73 charges (55 + 18) 4 Sec – 79 charges 5 Sec – 85 charges 6 Sec – 91 charges 7 Sec – 97 charges 8 Sec – 100 charges, la prochaine attaque sera un coup critique et videra les charges.” |
Présentation de La Llorona
Une leak trainait un peu partout sur le web depuis un peu plus d’une semaine mais le statut du skin était plutôt incertain. Riot a mis un terme aux doutes en confirmant la sortie d’un skin de Morgana a l’occasion de la sortie du serveur de L’amérique latine, basé sur une légende du folklore ( une histoire d’enfants morts, de tristesse et de vengeance… avec une âme enragée comme résultat. Basic stuff.).
Je vous laisse donc admirer le skin qui devrait arriver très prochainement dans nos contrées, probablement par le biais d’un patch de contenu ninja:
Ce skin est accompagné d’un changement bienvenue des particules. Je ne pense tout de même pas qu’il s’agisse d’un légendaire, même si je ne peux pas en être certain.
Modifications en approche pour la Wriggle
Autrefois obligatoire dans tout les builds de junglers puis s’étant même propagé aux builds laning, la Wriggle a nettement perdu de sa superbe avec la saison 3. Riot tient a la remettre un peu au goût du jour en organisant une refonte. Pour qu’elle soit en adéquation avec les attentes des joueurs, Riot leur a carrément demandé quel choix privilégieraient-ils si ils devaient se prononcer pour une option parmi quatres. Statik a également fourni son analyse sur chaque option.
- 1ere option: Chaque attaque inflige 125 points de dégâts magiques bonus :
Statikk: “Cela Rend l’objet plus consistant et plus fiable, puisque il n’est plus dépendant d’une chance de déclenchement (Qui semble être ce qu’il souhaite retirer principalement), mais cela retire le gros burst de dégâts.”
- 2nde option: Inflige 500 points de dégâts magiques bonus toutes les 4 attaques (Très probablement limité aux monstres…)
Statikk: “Cela retire le coté aléatoire de l’objet et conserve les gros bursts de dégâts. Cette version pousse le joueur à optimiser le déclenchement et peut amener à voir des steal de buff, de dragon, ou de Nashor mieux pensé en combinant l’attaque avec le smite. Cependant les dégâts bonus seraient probablement nerfés (Vers 400 au lieu de 500).“
- 3eme option: Chaque 4ème attaque consécutive dans les 3 secondes inflige 500 points de dégâts magiques bonus :
Statikk: “Similaire au précédent mais retire la possibilité d’optimiser le déclenchement. Les chances de nerfer les dégâts seraient donc réduites pour cette option.“
- 25% de chances d’infliger 500 points de dégâts magiques bonus :
Statikk:“C’est le fonctionnement actuel.”
C’est tout pour ce début de matinée (!), Stay tuned et à bientôt pour de prochaines news League Of Legends
Oh oui, une refonte de Ashe j’adore ! Vraiment mon perso préféré !!! Un carry simple, mais tellement puissant quand il est bien joué !
Bonne évolution.
Gros changement vue que ce perso est surement le plus joué.
Bien la refonte de l’ulti :)
du passif * autant pour moi
Ashe va devenir totalement imba :)
J’aime beaucoup le new skin de morgana !
Sympa :)
Skins très stylés
Et la réfonte d’Ashe ,why not !