Il fallait s’en douter, DICE a annoncé dans sa FAQ que la monnaie payante de Battlefield V arriverait le 4 avril, soit aujourd’hui, et permettrait d’acheter des éléments cosmétiques, mais pas que.
Pay to Whine
Suite au semi-échec commercial qu’a été la sortie de Battlefield V et son système économique à base de DLCs gratuits, il fallait bien que DICE trouve un moyen de se renflouer.
Avec l’arrivée du chapitre 3 : Firestorm et son mode Battle Royale, le studio suédois s’est dit qu’il serait bon d’introduire une monnaie qui s’achète avec de l’argent réel. Dans sa FAQ officielle, ce dernier précise que l’équilibre du jeu ne sera en rien affecté et qu’elle ne servirait qu’à acheter des personnalisations pour vos personnages et vos armes.
Sauf que plus loin, DICE précise également que l’on pourra obtenir les sets d’élite introduits dans Firestorm ainsi que des gains de temps. Et c’est là que les gens vont grincer des dents.
En effet, un peu plus tard pendant le printemps, le studio proposera deux types de gains de temps.
- Les rattrapages débloqueront les récompenses de fin de chapitres. Les joueurs qui n’auront ainsi pas eu le temps de les débloquer pourront simplement sortir la carte bleue.
- Les bonus d’EXP, quant à eux, vous permettront de gagner plus d’expériences en jouant et par conséquent de monter plus rapidement votre grade de carrière, vos rangs de chapitre, d’armes, de véhicules et de classe. Déjà que le grade n’était pas réellement représentatif de votre niveau…
Mais ce n’est pas tout, l’argent réel vous donne la possibilité d’acheter également des packs contenant toutes sortes de bonus. Toutefois, il ne s’agit pas de lootboxes et le contenu des lots sera toujours précisé.
Vous pouvez jeter un œil à la FAQ officielle pour plus de précisions concernant ces packs.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.