Suite à un nombre de joueurs réguliers trop faible, Rend met déjà un terme à son programme d’accès anticipé et ne recevra plus de contenu supplémentaire.
La survie est éphémère
Véritable coup de coeur de la rédaction lors de son annonce en mars 2017, le jeu de survie Rend n’aura finalement pas eu le succès escompté par Frostkeep Studios, fondé par des vétérans de Blizzard. Dans un billet sur la page Steam du jeu, l’équipe annonce la fin prématurée de son accès anticipé.
En effet, vu le peu de joueurs qui jouent encore à Rend (un pic moyen journalier de 125 joueurs en simultané), le développement de contenu et de nouvelles fonctionnalités n’est plus aussi intéressant. Plutôt que d’investir des ressources dans un projet qui peine à ramener du monde, Frostkeep Studios a décidé d’arrêter le développement du jeu après le déploiement du patch 9 :
En tant que développeurs indépendants disposant de ressources limitées, nous devons peser le coût en ressources du développement continu par rapport à son potentiel commercial.
Cependant, le studio ne considère pas Rend comme un échec complet et remercie du fond du coeur les joueurs qui ont participé aux différents playtests et à l’accès anticipé, se vantant d’avoir été un des jeux les plus regardés sur Twitch lors de sa sortie. Les serveurs resteront quand même en ligne pendant encore un moment.
En tant que studio comptant 18 développeurs, nous avons été ravis de constater que, durant sa première semaine d’Early Access, Rend s’est classé parmi les 5 meilleurs de Twitch. Plus de 800 chaînes ont diffusé leurs guerres de factions dans le monde via notre programme Rend Partner. C’est un exploit important pour notre petite équipe et un symbole de l’intérêt de la communauté de la survie pour un jeu qui change le statu quo du genre.
Actuellement en promotion à un prix attractif, Frostkeep espère tout de même que les nouveaux joueurs soient suffisamment nombreux pour relancer un gain d’intérêt général pour le titre. S’il est suffisamment engageant, le studio pourrait envisager sérieusement de développer à nouveau du contenu pour le titre.
D’ailleurs, de futurs patchs de localisation (français, russe et espagnol) sont toujours d’actualité.
En attendant, Frostkeep assure qu’ils ont les moyens de continuer à recruter de nouveaux talents et que le studio charbonne déjà sur de nouveaux projets.
Rend est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)