Firaxis et 2K Games ont annoncé qu’il était désormais possible d’utiliser la même sauvegarde Civilization VI sur PC et sur la console de Nintendo.
Dominer le monde un peu partout
Il est désormais possible de débuter une partie sur PC et de la poursuivre sur Switch, ou l’inverse. C’est tout de même vachement pratique, admettons que vous soyez en passe de remporter la victoire, mais un rendez-vous chez le dentiste casse votre planning de domination mondiale. Eh bien désormais, vous pouvez sauvegarder, éteindre le PC et charger la partie sur Switch tranquillou bidou.
Civilization VI now supports cross-platform cloud saves on Steam and #NintendoSwitch. Link your @2K Account, tick the multi-platform cloud save box in options, and you’re good to go!
Get your 2K Account: https://t.co/HX0bxwgmnt pic.twitter.com/LxYdxG7hbp
— Civilization VI: Gathering Storm (@CivGame) 2 avril 2019
Civilization VI propose maintenant les sauvegardes cloud cross-platform sur Steam et Nintendo Switch. Liez votre compte 2K, cochez la case sauvegarde cloud multi-plateforme et vous êtes paré !
Il y a toutefois quelques limitations à prendre en compte, à commencer par la nécessité de posséder un compte 2K, comme explicité dans le tweet ci-dessus.
Par ailleurs, il ne vous aura pas échappé que la version Switch de Civilization VI est dépourvue des 2 extensions : Rise and Fall et Gathering Storm. Ainsi, pour que la sauvegarde soit compatible, il faudra bien entendu qu’elle soit faite à partir d’une partie entreprise sur le jeu de base uniquement. On ne doute pas que les extensions feront bientôt leur chemin jusqu’à la Switch, ce qui devrait résoudre le soucis, mais il faut encore attendre confirmation de Firaxis et 2K Games.
Civilization VI est disponible sur PC, Mac, Linux, iPad et Switch.