Une version d’Apex Legends déployée par erreur révélerait l’existence d’un système qui empêcherait les joueurs de rejoindre des parties pour cause de ragequits répétés.
Bien fait pour vos gueules
Si vous jouez à Apex Legends, vous avez sûrement connu cette situation : votre équipe est constituée, vous êtes à bord du dropship, en train de débattre comme des gentlemen sur la destination de votre atterrissage, et votre leader de saut décide — sans vous — de sauter sur la Ville Cimetière (l’équivalent de Pochinki ou de Tilted Towers pour les autres). Bien sûr, vous voilà avec la moitié du serveur sur le coin de la tronche, et il faut survivre à ça.
Sous-équipés, un camarade tombe, puis l’autre. Le premier est achevé, mais le deuxième à terre a réussi à se cacher dans un coin. Vous êtes équipé d’un malheureux Mozambique, mais avez eu la chance de tomber sur une armure violette. Vous tentez le coup, et à terme d’un combat confus mais épique, vous arrivez à éliminer l’équipe adverse. Vous allez voir vos camarades pour les réanimer, tout fier et pimpant de l’exploit réalisé, mais il n’y a plus personne. Tous les deux se sont déconnectés parce qu’ils n’en avaient rien à foutre de votre gueule, et que de toute façon, il était certain que vous alliez crever comme un noob.
Vous voilà seul.
C’est rageant, hein ? Eh bien pendant un bref instant, ces joueurs insupportables qui se déconnectent à la première difficulté pour relancer immédiatement une partie ont été punis par leur lâcheté, car Respawn travaillerait actuellement sur un système anti-ragequit, en parallèle d’une nouvelle arme. Malheureusement, après la maintenance d’urgence des serveurs, la fonctionnalité a été enlevée, car elle n’était pas supposée être implémentée (pas encore).
Sur Reddit, le studio justifie ce retrait :
En interne, nous avons donc créé et testé cette fonctionnalité, mais ce n’était ni notre intention ni dans nos plans de la mettre en production avec la mise à jour publiée aujourd’hui. Il manquait un élément de script qui provoquait l’activation de la pénalité de [déconnexion] alors que cela ne devait pas être le cas. C’est pourquoi ce n’était pas dans les notes de mise à jour.
Nous avons mis à jour le script, testé avec QA et il est maintenant désactivé pour toutes les plateformes. Nous n’avons pas d’estimation de temps pour son déploiement. Toutes mes excuses pour la confusion.
Dans les faits, un joueur qui ragequit trois fois de suite dans un délai de temps très court ne pourra plus relancer de partie dans les 5 minutes, à la manière de League of Legends. Ce système d’avertissement vient sûrement du fait qu’il est difficile de faire la différence entre un joueur ayant des soucis de connexion ou de tempérament (voire de compassion humaine).
C’est typiquement le genre de fonctionnalité qui peut changer la vie. Allez, un moyen de se reconnecter à une partie après un crash, et on est bon.
Apex Legends est disponible gratuitement sur PC, Xbox One et PS4.
Pourquoi ne pas enlever simplement la possibilité de quitter le temps de la possibilité de rez ?
et les joueurs qui quitte avant le lancement ?