Gearbox Software a décidé, suite à de nombreuses plaintes et frustrations, de changer le système de loot par défaut de leur prochain titre : Borderlands 3.
Ninjaaaaa !
Malgré le fait que Borderlands soit avant tout une licence coopérative qui prend tout son sens jouée avec des amis, il arrive parfois que l’on se retrouve avec des étrangers pas forcément très compréhensifs. En effet, il n’est pas rare de voir apparaître un rayon doré annonciateur d’un butin légendaire et de le voir instantanément s’évaporer dans les poches d’un de vos collègues.
Afin d’éviter ce genre d’abus, Gearbox Software a annoncé avoir changé le fonctionnement de la répartition du butin en proposant par défaut un verrouillage exclusif pour chaque joueur. Vous aurez maintenant votre propre loot et personne ne pourra le ramasser à part vous.
Si l’envie de jouer avec les anciennes règles de Borderlands 2 vous manque, vous pourrez à tout moment revenir à un butin partagé.
Une bonne nouvelle qui devrait donner un nouveau souffle au multijoueur public. Car il faut bien l’avouer, dans les opus actuels, la frustration de se faire ninja loot à longueur de temps en jouant avec des inconnus est bien réelle.
Après vous allez me dire que c’est moi qui ne suis pas assez rapide… et vous avez peut-être raison.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.