Une nouvelle flopée de bannissements a été orchestrée par Respawn dans Apex Legends, et les tricheurs chialent sévère… parce qu’ils n’arrivent pas à contourner la punition.
Cry me a river
C’est la panique du côté des tricheurs Apex Legends. Une nouvelle vague de bans vient d’emporter un paquet de comptes marqués pour cheat et il est impossible pour leurs utilisateurs de revenir sur le jeu, même en créant un nouveau compte.
Sur Reddit, une photo d’écran d’un forum de tricheurs a été publiée. Sur celle-ci, on voit plusieurs messages indiquant qu’il est impossible pour les tricheurs de se reconnecter. En principe, Apex Legends est un jeu gratuit, il suffit donc de recréer un compte Origin pour repartir à l’aventure.
Sauf que non, les tricheurs bannis sont ébaubis : aucune manœuvre ne leur permet de repartir jouer comme des guignoles et gonfler quantité de joueurs honnêtes. La plus “belle” prouesse consiste en un changement d’IP qui a permis au cheater un retour sur le titre de Respawn… pendant 5h, après quoi on lui a de nouveau claqué la porte au nez.
Il semblerait que les développeurs se montrent fidèles à leur promesse de booster leurs efforts pour combattre la triche dans leur excellent Battle Royale.
Parfait.
Apex Legends est disponible sur PC, PS4 et XB1.
Le problème n’est pas uniquement les cheaters, mais les créateurs de cheats, il y en a pleins sur internet la preuve : [Lien modéré] , le cheat est devenu très courant dans les jeux vidéos et encore plus sur les FPS, ils faudraient que les développeurs mettent en place un anti-cheat qui ne permettrai aucune modification dans le processus du jeu et des fichiers du jeu, mais je pense que l’on a encore le temps…