C’est le streamer Rudeism qui a réussi l’exploit de finir Super Mario 64 avec un seul bouton pour gérer tous les déplacements et attaques du plombier.
Moi je joue avec les oreilles
Le monde du gaming est peuplé de gens talentueux (et un peu fous, disons-le) qui réalisent des exploits tels qu’ils vous ôtent les mots de la bouche. À l’image du mec qui a fini tous les souls sans se prendre un seul coup (sisi, j’vous jure), c’est au tour du streamer Rudeism de réaliser l’exploit de finir Super Mario 64 avec un seul bouton.
Mais enfin Jamy, comment peut-on contrôler les directions et les attaques avec un seul bouton ? eh bien, mon très cher Fred (ou qui que vous soyez), notre ami Rudeism a eu la gentillesse de nous expliquer le fonctionnement de ce fameux bouton.
Les mouvements sont gérés par des séquences de 2 à 3 boutons, et ils sont réalisés de manière à ce qu’entrer une nouvelle direction efface la première, et répéter la même direction stoppera Mario. La plupart des entrées sont à un bouton, comme A, B ou Z, mais par nécessité, j’ai dû créer quelques petites macros (pour faire tourner Mario par exemple).
On peut effectivement apercevoir le monsieur effectuer plusieurs séquences avec sa main durant la vidéo, et on peut facilement imaginer à quel point l’exercice est compliqué. D’ailleurs, il lui a fallu pas moins de 70 heures pour terminer l’aventure (un fou, je vous dis).
De mon côté, j’ai ce %@#!? de premier boss de Sekiro à finir… et avec une vraie manette !
Super Mario 64 est disponible sur….ben sur Nintendo 64 quoi.