Le géant Chinois Tencent a enfin lancé sa plateforme de distribution de contenu en ligne en version internationale, renommée WeGame X pour l’occasion.
Avec un X, ça fait plus occidental
On en parlait en juillet dernier, Tencent nous faisait part de son souhait de populariser des titres chinois au marché global grâce à sa nouvelle plateforme de contenu en ligne, WeGame.
Hier, nous avons appris que l’entreprise avait lancé WeGame X, la version internationale de sa plateforme, dans un silence assez étrange de la part du géant chinois. La raison vient peut-être du fait que la plateforme ne compte actuellement que 17 jeux et reste avant tout un accès anticipé.
Cependant, le nombre de jeux importe peu, l’Epic Games Store ne proposait que 4 jeux à sa sortie, mais de qualité. Les 17 jeux présents sur WeGame X sont des jeux provenant de studios chinois, à la qualité variable et indépendants pour la plupart.
Il ne fait aucun doute que Tencent va continuer d’agrandir sa plateforme en proposant de plus en plus de jeux de qualité, chinois ou non. On peut d’ailleurs déjà apercevoir sur la page du launcher des entreprises comme Larian Studios (Divinity : Original Sin II), Deep Silver (Dead Island) et Hello Games (No Man’s Sky) listées en tant que partenaires.
Le launcher intègre également diverses fonctionnalités comme les critiques utilisateurs, les tags par genre, les sauvegardes en ligne (cloud) et un mode hors ligne pour certains jeux.