Gearbox Software continue timidement de nous dévoiler des informations concernant son prochain titre Borderlands 3, avec cette fois-ci une description des effets des différents fabricants d’armes.
Non remboursable !
Au cours des dernières semaines, l’actualité autour de Borderlands 3 a littéralement explosé depuis l’annonce du titre. Entre les trailers, les spéculations, les fuites et bien évidemment la publication de la date de sortie, Gearbox Software s’en donne à cœur joie et nous distille les informations au compte-gouttes.
Que serait Borderlands sans ses fameux fabricants d’armes ? Eh bien même si dans le premier opus, ceux-ci n’ont pas grande importance, à partir de Borderlands 2, ils prennent une place considérable dans le fonctionnement de chaque arme.
En effet, chaque fabricant possède un ou plusieurs effets qui lui sont propres. Tediore, par exemple, permet, lors du rechargement, de lancer son arme afin qu’elle explose comme une grenade, et plus il y aura de munitions restantes dans le magasin, plus les dégâts seront importants.
Voici la liste des différents fabricants de Borderlands 3 :
Maliwan — Basculez entre deux éléments et chargez votre tir pour un effet élémentaire garanti.
Dahl — Basculez entre différents modes de tir en fonction de votre style de jeu.
Tediore — Lancez votre arme comme une grenade et regardez-la pourchasser les ennemis avec l’apparence de l’arme de votre main.
Torgue — Basculez entre des projectiles standards et collants. Les projectiles collants font plus de dégâts s’ils explosent sur la même cible.
Vladof — Ajoutez des accessoires à ces armes mangeuses de balles : décharge électrique, lance-roquettes, ou des canons supplémentaires.
COV — Profitez de dégâts ininterrompus avec des chargeurs “infinis”. Il faudra toutefois surveiller votre surchauffe.
Atlas — Étape 1 : marquez vos cibles. Étape 2 : libérez une volée de balles qui traqueront vos ennemis. Étape 3 : lootez !
Jakobs — Délivrez des coups critiques aux ennemis sensibles, tout en regardant vos balles ricocher vers d’autres cibles.
On remarquera l’arrivée de nouveaux fabricants comme Atlas et COV, tandis que les anciens se voient modifier pour plus de contrôle sur le fonctionnement des armes. De quoi buter tout ce qui bouge dans la joie et la bonne humeur !
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.