Lors de la GDC 2019, Bluepoint Games a parlé de son prochain projet qui sera bien plus qu’un simple remaster ou remake, mais presque une réinterprétation.
Transformer le vieux pour en faire du vieux présentable
Connu pour avoir remastérisé des séries liées à Sony, Bluepoint Games a livré un remaster de Shadow of the Colossus assez bluffant. En fait, la métamorphose est telle que le studio texan insiste pour qu’on qualifie le titre de remake, et non d’un simple portage HD de deux générations, et cela devrait être pire pour le prochain projet encore inconnu.
Gamekult rapporte que des documents de la GDC 2019 sont enfin disponibles à la consultation et l’un d’entre eux provient d’une conférence donnée par le studio à propos du remake du jeu de Fumito Ueda.
La profondeur avec laquelle nous remettons les projets au goût du jour a augmenté de façon exponentielle, de God Of War Collection, qui impliquait un nettoyage des textures, à Uncharted Collection qui concerne tous les aspects du jeu.
En fait, pour [Shadow of the Colossus], nous n’appelons pas cela un remaster, mais plutôt un remake étant donné la complexité du projet. En travaillant sur notre prochain projet, nous le considérons comme une relecture, étant donné que cela va bien au-delà de ce que nous pensions possible sur [Shadow of the Colossus].
On savait que Bluepoint travaillait sur un nouveau remaster/remake au moins aussi important que celui de Shadow of the Colossus, mais il semblerait donc que l’ampleur du projet soit un peu plus importante que prévu. Malheureusement, on ne sait toujours rien à son sujet, si ce n’est que l’équipe est “super excited”.
Des pronostics ? Étant donné que le studio a surtout fait des jeux de l’écurie Sony, on peut rêver de plein de choses. Un Metal Gear Solid sur PSX, peut-être ? En tout cas, il y a beaucoup d’utilisateurs de Reddit qui veulent un Demon’s Souls, uniquement disponible sur PS3.