Dans Borderlands 2, il existe un endroit secret permettant de combattre des Creepers, miner des blocs de ressources et récupérer une apparence spéciale. War Legend vous a préparé un guide afin de découvrir comment.
Mine de rien, c’est bien caché
Qui n’a jamais rêvé de trucider ces saloperies de Creepers à coup de fusil à pompe ? Eh bien, c’est maintenant chose possible avec un Easter Egg caché sous la ville de Sanctuary.
La suite de ce guide contient des spoilers concernant un événement important de l’histoire. Pour ceux qui voudraient garder la surprise, veillez bien à avoir fini le chapitre 9 avant de vous aventurer plus loin.
Après que Sanctuary ait décollé suite aux bombardements du Beau Jack, la ville a laissé derrière elle un énorme trou que vous pouvez retourner visiter. Pour cela, il faudra vous téléporter à Three horns – Divide et vous diriger vers le nord en direction de Sanctuary.
Une fois arrivé sur place, vous devrez poursuivre votre chemin en éliminant les ennemis sur votre route (attention, ces derniers sont plutôt costauds pour un personnage de niveau 20). La carte étant un long couloir, vous n’aurez aucun mal à vous orienter.
Il vous faudra ensuite vous rendre à la prochaine sortie qui devrait apparaître sur la droite.
Pour cela, longez la plateforme qui passe derrière la maison, sautez en bas devant le changement de zone, et dirigez-vous vers les Caustic Caverns.
Rendez-vous au nord-ouest de la carte dans une zone appelée les Guardian Ruins. Arrivé près des 2 chariots, prenez à droite et sautez sur les rochers rectangulaires. Longez à gauche et vous devriez apercevoir un mur rappelant très fortement Minecraft, approchez-vous et cassez-le.
Une fois à l’intérieur, tuez les Creepers (appelés Rampants en VF) en faisant attention, car comme dans Minecraft, ils explosent. Une fois ces derniers éliminés, un boss Creeper devrait apparaître. Il est plus difficile à tuer, mais il permet de récupérer les différentes apparences Minecraft, sachant qu’il en existe 2 pour chaque classe (tête et corps) il va falloir préparer le farm !
Le boss a également une chance de looter une arme légendaire, le Contingent Longbow, qui laisse la même traînée que les flèches de Minecraft lorsqu’il tire.
Avant de partir, n’oubliez pas de “miner” les différents blocs présents dans la caverne afin de récupérer de l’or et de l’éridium, et avoir une petite chance supplémentaire de récupérer une apparence.
Borderlands 2 est disponible sur PC, PS4, PS3, Xbox 360, PS Vita et Mac.
Achat goclécd (PC)
Un des meilleurs easter eggs de Borderlands 2 avec celui de LOTR