Acer réaffirme sa volonté de proposer des pc portable de jeux pour toutes les bourses avec une mise à jour du Nitro 5 et le petit nouveau, le Nitro 7.
Petit mais costaud
En parallèle des Predator Helios, Acer a dévoilé lors de son Keynote Next@Acer à New York un rafraîchissement de son Nitro 5, un PC portable pensé pour ceux qui veulent jouer un peu sans se ruiner, ainsi que son petit cousin : le Nitro 7.
Le Nitro 5 est toujours assez fin pour un PC gaming et n’excède pas les 27mm d’épaisseur. On retrouve sa ligne angulaire caractéristique de Predator mais avec cette pointe de sobriété qui ne fait pas honte quand on doit se le trimballer dans un café.
La première différence avec le modèle déjà existant réside dans son châssis : les bords de l’écran sont plus fins, pour atteindre une surface de 80%. Ce dernier sera disponible en 15 et 17 pouces et tourne toujours à 144Hz avec 3ms de temps de réponse, ce qui est quand même très appréciable. Résolution en 1080p.
Niveau caractéristiques, le PC se met à jour avec la 9e génération de processeurs Intel, mais sans préciser encore le modèle. Idem pour la carte graphique, dont la mention ne sera pas plus précise qu’un simple “dernier modèle de GeForce GTX“. Jusqu’à 16 Go de RAM peuvent être livrés avec le Nitro 5, avec une possibilité d’étendre la mémoire jusqu’à 32Go.
Comme pour le Helios 300 et 700, il sera possible d’opter pour deux SSD en Raid 0, ce qui accroît fortement les performance de lecture/écriture, en plus de proposer jusqu’à 2To de disque dur mécanique.
Il était possible de lancer PUBG pour tester un peu ses capacités. En niveau graphique Moyen, le jeu tournait entre 70 et 90 FPS. A priori, pas de soucis pour jouer à d’autres titres populaires comme League of Legends, Overwatch ou… Fortnite. La carte réseau en Ethernet Killer E2500 devrait faire plaisir à ceux qui veulent une connexion optimale pour jouer.
Au niveau du bruit, contrairement aux Helios 300 et 700 qui soufflaient assez fort, il n’y avait rien d’alarmant à signaler, même si le bruit ambiant de la salle de test n’aidait pas beaucoup.
Au niveau de l’autonomie, Acer promet une durée de vie de la batterie jusqu’à 7 heures. Impossible de prévoir en pleine session de jeu, cependant.
Tout est toujours mieux avec du MÉTAL
Juste à côté on trouve alors le Nitro 7. Sur la fiche technique, il n’y a pas de différence avec le Nitro 5, ce qui est assez étonnant, mais il y a tout de même un point de comparaison majeur : sa coque en aluminium.
Fini le plastique, la majorité du châssis est donc composé d’un aluminium brillant satiné. Certes, ça laisse des traces de doigts gras de journalistes tech mais ça a le mérite d’être vraiment robuste. Les seules traces de plastique restants sont au niveau du cadre de l’écran qui couvre également presque 80% de la surface.
Point intéressant, le Nitro 7 est encore plus fin que son cousin, avec 23mm l’écran replié. Il est tout de même assez classe et devrait ravir les joueurs en quête de mobilité. En revanche, le PC portable tout en alu ne sera disponible que dans une seule version 15 pouces.
Le Nitro 5 sera disponible au mois de juin avec un prix de départ de 999€ par chez nous. Quant au Nitro 7, il sera disponible un mois plus tôt dans le courant du mois de mai avec un prix conseillé minimum de 1199€. Je n’ai pas surveillé le cours de l’aluminium, mais je suppose que ce n’est pas donné.