Activision a annoncé hier via un communiqué de presse que Sekiro : Shadows Die Twice s’était vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en à peine 10 jours, un record pour From Software.
Un succès mérité
En dépit de sa difficulté jugée trop extrême par beaucoup, Sekiro : Shadows Die Twice a pourtant rencontré un véritable succès commercial avec plus de 2 millions de copies vendues à travers le monde.
Regroupant toutes les ventes sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, ces chiffres sont des estimations effectuées en interne par Activision (qui a édité le jeu en dehors du Japon) et From Software.
Michelle Fonseca, vice présidente de la gestion des produits chez Activision nous explique :
Sekiro : Shadows Die Twice a apporté quelque chose de vraiment spécial et unique au portfolio de jeux d’Activision. Ce fut un honneur de travailler avec From Software afin d’introduire une nouvelle franchise aux joueurs du monde entier.
Les fans ont fait de Sekiro : Shadows Die Twice un des lancements les plus impressionnants de 2019. Le titre a très bien fonctionné sur toutes les plateformes, dont le PC, et nous sommes enthousiasmés par le soutien des joueurs et des critiques. C’est très gratifiant de voir le plaisir des fans lorsqu’ils surmontent chaque défi.
Que l’on soit pour ou contre la difficulté dans les jeux vidéo, on ne peut nier que Sekiro : Shadows Die Twice est une véritable réussite aussi bien commerciale que critique.
De notre côté, on attend de voir arriver le prochain From Software avec impatience.
Sekiro : Shadows Die Twice est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.