Acer a présenté un nouvel écran destiné aux joueurs qui voient les choses en grand, puisque le CG7 est un écran 144Hz de 43 pouces.
Extrême Gaming dans ton salon
Voilà un moment que NVIDIA nous promet l’arrivée des BFGD, ces grands écrans de la taille d’une télévision avec des caractéristiques taillées pour le gaming, mais vu qu’ils tardent à sortir, d’autres sont sur le coup, à commencer par Acer qui a dévoilé son nouvel écran Predator lors de son Keynote à New York jeudi dernier.
Le CG7 (CG437K P, de son nom complet) est donc une belle dalle de 43″ avec tous les avantages d’un écran de jeu haut de gamme : 4K à un taux de rafraîchissement de 144Hz, avec du HDR 1000.
L’écran est certifié être compatible VRR avec les PC et les consoles compatibles, comme les Xbox actuelles et futures. Cela permet de synchroniser les framerate du GPU et de l’écran pour éviter le tearing. Pour le PC, seul G-Sync a été annoncé être supporté pour l’instant.
Pensé pour être un écran utile dans toutes les situations, la connectique ne devrait pas être un problème : 3 prises HDMI, 2 DisplayPort, un port USB Type-C et quatre autres ports USB 2.0 et 3.0.
Sur le salon, l’écran tournait sur la demo technique de Metro Exodus, et il faut reconnaître que cette solution est assez séduisante pour ceux qui préfèrent les très grands écrans. Avec un peu d’organisation sur la connectique, je verrais bien ça dans mon salon.
Qu’à cela ne tienne, l’écran sera disponible cet automne à un prix conseillé de 1 499€ par chez nous, le temps de préparer un petit crédit à la conso.