Lors du Xbox Inside, Microsoft a enfin officialisé sa Xbox One S en version All-Digital Edition; c’est-à-dire sans lecteur Blu-ray. Cette dernière verra le jour le 7 mai prochain au prix de 229 euros.
Un nom pareil, c’est triste
La Xbox One S All-Digital Edition (ou SAD pour les intimes), un nom bien compliqué pour désigner une simple Xbox One S ne possédant pas de lecteur Blu-ray. Microsoft l’a finalement officialisé lors de son Xbox Inside en annonçant, au passage, une date de sortie pour le 7 mai prochain.
Cette dernière sera proposée au prix de 229 euros en version 1To, soit 69 euros moins chers qu’une Xbox One S classique. Un prix encore un peu élevé quand on sait que le tout numérique n’impacte pas que les jeux, mais inclut également la perte d’un lecteur DVD et Blu-ray 4K pour les films ainsi que bien évidemment un lecteur CD pour les musiques.
À savoir que cette “nouvelle” console sera proposée avec 3 jeux : l’incontournable Minecraft, Forza Horizon 3 et le décevant Sea of Thieves.
Une console proposant un contenu entièrement dématérialisé a de quoi laisser certains joueurs dubitatifs, et je le comprends. Néanmoins, sans forcément prendre position, cette décision suit un mouvement déjà établi.
Beaucoup de joueurs à l’heure actuelle sur PC ne possèdent pas de lecteur optique, ou ne s’en servent que très rarement. De plus, avec le Xbox Game Pass, l’intérêt d’une telle machine prend tout son sens.
Toutefois, il est évident que pour les possesseurs d’une Xbox One S classique, l’intérêt de repasser à la caisse pour acquérir cette nouvelle version est proche de zéro.