Le journal japonais Nikkei détiendrait des informations concrètes sur une nouvelle version nomade de la Switch qui sortirait cet automne.
Encore plus nomade que le guide du Routard
Même si on n’a pas vraiment d’infos officielles à ce sujet, on connait suffisamment bien Nintendo pour être certain que la Switch sera déclinée un jour ou l’autre dans une nouvelle version ou variante, à l’instar de la DS, la 3DS ou la Wii. Bon, la Wii U n’a pas vécu assez longtemps pour être prise en exemple, mais l’idée est là.
Eurogamer avait réussi à recueillir des témoignages de la part de certaines sources proches de Nintendo et appuyaient l’existence de deux nouvelles variantes : une orientée nomade et une autre orientée “pro”. Depuis, on attend l’annonce officielle de Nintendo.
C’est au tour du journal nippon Nikkei d’ajouter de l’eau au moulin à rumeurs et le média détiendrait des informations supplémentaires sur une des deux versions citées plus haut : la version portable. Cette variante devrait d’ailleurs sortir cet automne.
Bon, la Switch est déjà une console portable en soi, mais pour ceux qui en ont une utilisation exclusivement nomade (comme les enfants), elle est quand même un poil fragile. Du coup, Nintendo plancherait bien sur une Switch bien plus facile à balader avec un prix d’entrée plus abordable que la console déjà existante, tout en gardant la possibilité d’être utilisée sur une télé. Ça manque de détails, mais ça va dans le sens des rumeurs de ces dernières semaines.
Pour ce qui est de la version Pro, Nikkei pense qu’il s’agit en réalité des premières pistes de réflexion explorées par Nintendo pour la génération qui prendra la relève de la Switch. Le département R&D de la firme de Kyoto tournerait à plein régime pour trouver des idées en adéquation avec la philosophie de la boîte.