Suites aux dons réalisés par Ubisoft au profit de la restauration de Notre-Dame de Paris, le mitigé Assassin’s Creed Unity a subi un véritable review bombing positif sur la plateforme Steam.
Le (din)don de la farce
Suite à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, Ubisoft avait permis aux joueurs de récupérer Assassin’s Creed Unity gratuitement pendant une semaine. Beaucoup de gens ont pu mettre les mains sur le titre et une masse de joueurs a soudainement déferlé sur le jeu, à tel point qu’Ubisoft a été obligé d’arrêter les serveurs pour maintenance afin d’augmenter leur capacité.
Dans le même temps, Assassin’s Creed Unity a également subi un gros review-bombing, mais contrairement aux Borderlands, ce sont des critiques positives qui ont déferlé de partout. En effet, le titre est passé d’une évaluation “variable” à “très positive” sur Steam en à peine 24 heures.
Alors s’agit-il d’évaluations sincères provenant de joueurs qui ont réellement apprécié le titre (car il a beaucoup évolué depuis sa sortie), ou au contraire n’est-ce simplement qu’un moyen de montrer son contentement à l’égard du studio ?
Dans le deuxième cas, la démarche n’est pas si différente du review bombing négatif, qui finalement fausse totalement la note globale du titre au profit de critiques plus ou moins constructives à base de “J’ai obtenu le jeu gratuitement, 20/20”.
Pari gagné donc pour le studio Ubisoft qui redore son blason après des années de tomates dans la tronche.
Assassin’s Creed Unity est disponible sur PC, Xbox One et PS4.