Bien connu des fans de la saga, le mode critique était malheureusement un des grands absents de Kingdom Hearts III. Un manque qui sera comblé demain avec une mise à jour gratuite.
Un royaume difficile
En janvier dernier, le troisième opus principal de la célèbre série Kingdom Hearts arrivait enfin entre nos mains, après des années de longues attentes parsemées de spin off. Si Kingdom Hearts III a su se montrer à la hauteur des attentes, et plus encore, la presse comme les joueurs se sont accordés sur son manque significatif de difficulté. Un défaut qui devrait être rectifié pas plus tard que demain.
Annoncé sur Twitter aujourd’hui par Tetsuya Nomura lui-même, le mode de difficulté “critique” vient s’ajouter au titre le 23 avril au terme d’une mise à jour gratuite.
Greetings, it’s been a while since I last posted. Spring is here, and I hope everyone is doing well. #KingdomHearts III's long-awaited Critical Mode is available as a free update tomorrow (PT).
We’ve changed things up from the previous games, so I hope you enjoy – Nomura pic.twitter.com/Npz8FeKmCK
— KINGDOM HEARTS (@KINGDOMHEARTS) April 22, 2019
Salutations, cela fait longtemps que je n’avais pas posté. Le printemps est là, et j’espère que tout le monde se porte bien. Le tant attendu mode Critique de Kingdom Hearts III sera disponible gratuitement demain.
Nous avons apporté des modifications par rapport aux jeux précédents, alors j’espère que vous apprécierez.
Les modifications que mentionne Nomura renvoient sans aucun doute aux propos tenus plus tôt ce mois-ci par la co-directeur du jeu, Tai Yasue. Ce dernier avait en effet précisé que le mode critique ne se contenterait pas de nous balancer à la tronche des Sans-cœur/Simili avec plus de vies et plus de dégâts. La majorité des ennemis devraient ainsi obtenir de nouveaux schémas d’attaques, et devenir plus punitifs que jamais.
En règle générale, cette nouvelle difficulté devrait s’avérer bien plus exigeante envers le joueur : le titre requerra une compréhension plus accrue de ses mécaniques de jeu, en particulier la parade, et mettra sur un piédestal l’utilisation des repas cuisinés avec le Petit Chef. De plus, de nouvelles compétences sont aux menus, afin de mettre l’emphase sur des combats plus techniques qui demanderont une approche différente en fonction de la situation.
Reste maintenant à savoir si ce mode va tenir toutes ses promesses. Quoi qu’il en soit, cela n’en est pas moins une bonne raison pour repartir à l’aventure en compagnie de Sora, Donald et Dingo.
Kingdom Hearts III est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro.