Le Quest Director de Cyberpunk 2077, Mateusz Tomaszkiewicz, estime que le titre a beaucoup évolué depuis sa révélation l’année dernière.
On n’arrête pas le progrès
Interrogé par le site espagnol Area Jugones, le Quest Director ambitieux Mateusz Tomaszkiewicz affirme que Cyberpunk 2077 est bien différent depuis la révélation du gameplay au grand public suite à la Gamescom 2018. Cela s’explique par le fait que l’équipe n’avait pas encore mis à plat toutes les mécaniques du jeu pour en faire un open world cohérent.
Comme on en s’en doutait, le développeur révèle également que de nombreuses facettes du titre n’ont pas encore été montrées et que d’autres sont également toujours dans une phase critique de design. Par exemple, le système de combat change régulièrement, car CD Projekt Red veut offrir des combats funs avec une variété d’armes intéressante. D’ailleurs, certaines idées prometteuses pour n’ont pas encore été implémentées en jeu, mais devraient rendre les phases de shoot encore meilleures.
Avec de telles déclarations, on a du mal à imaginer Cyberpunk 2077 sortir cette année, malgré les rumeurs teintées d’espoirs qui se sont multipliés ces derniers temps. De toute façon, la seule date de sortie crédible est fixée avant 2021. Vu que le jeu de rôle original se déroule en 2020, ça serait quand même beau que le titre sorte cette année-là.
En attendant, rendez-vous à l’E3 2019 qui s’annonce comme particulièrement important pour le studio polonais. Les fans y auront sûrement de quoi ronger leur frein.
Cyberpunk 2077 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 à une date ultérieure.
Précommande goclécd.fr (PC)