Le niveau de confiance détermine ce que vous pouvez obtenir d’un camp du côté de l’équipement et des améliorations pour votre moto.
Trust me I’m a biker
Attention : ce guide contient des spoilers.
Vous devrez vous faire bien voir auprès des différents camps de survivants si vous souhaitez qu’il vous donne leur meilleure camelote. Pour cela, plusieurs moyens s’offrent à vous et nous allons les aborder par ordre d’importance croissant.
Primes & nourriture
Chaque fois que vous tuez un mutant, vous pouvez passer sur son corps et ramasser son oreille. Vous êtes limité à 999 oreilles dans vos poches par type de mutant, après ça déborde, ça fait mauvais genre. Ce qui compte, c’est que ces oreilles peuvent être apportées à un collecteur de primes, disponible dans chaque camp. En fonction de qui récupère vos précieuses oreilles, vous augmentez la confiance que le camp vous porte et l’argent que vous pouvez y dépenser, étant donné que la monnaie est spécifique à chaque camp. Chaque type de mutant rapporte un tarif précis, quel que soit le camp :
- Grouilleur : 3 points de confiance / 5 crédits
- Têtard : 2 points de confiance / 3 crédits
- Beuglarde : 5 points de confiance / 10 crédits
- Brute : 13 points de confiance / 25 crédits
- Albinos : 10 points de confiance / 20 crédits
- Rageur : 23 points de confiance / 45 crédits
- Cavaleur : 10 points de confiance / 20 crédits
- Hurleur (bec) : 1 points de confiance / 2 crédits
Du côté des cuisines, vous pouvez échanger de la viande et des plantes au tarif qui suit :
- Ours : 31 points de confiance / 40 crédits
- Cougar : 19 points de confiance / 25 crédits
- Oiseau : 5 points de confiance / 7 crédits
- Daim : 12 points de confiance / 15 crédits
- Loup : 15 points de confiance / 20 crédits
- Herbe : 3 points de confiance / 4 crédits
- Baie : 4 points de confiance / 5 crédits
- Champignon : 5 points de confiance / 6 crédits
Notez que les versions mutées des animaux ne donnent pas de viande, vous récupérez une oreille (ou un bec) à la place.
Dans l’ensemble, ce système est assez fastidieux pour gagner des points de confiance auprès de la faction. Les meilleurs récompenses sont forcément les plus rares et, de fait, il ne vaut pas tellement le coup de partir à la chasse ou à la cueillette tant les gains sont maigres. Il s’agit surtout d’un à-côté qui permet de grappiller quelques points.
Éliminer les hordes
Les fameuses hordes ne peuvent être réellement éliminées qu’une fois l’histoire principale terminée. Chacune rapporte alors des points de confiance auprès du camp qu’elle menace. Ces points varient en fonction de la difficulté de l’élimination, et donc de l’ampleur de la horde :
- 600
- 1100
- 1550
- 1600
- 1650
Mission principales
Eh oui ! Les missions principales restent un bon moyen d’accumuler la confiance des camps puisque vous les réalisez pour leur compte. Le simple fait de progresser dans l’histoire vous permettra de faire progresser la confiance que les camps éprouvent à votre encontre, mais vous ne pourrez absolument pas vous en contenter pour atteindre le niveau 3.
Jobs de campement
Les jobs sont des sortes de missions secondaires que les responsables de camp vous donneront : retrouver un survivant, assassiner une cible, etc. Régulièrement, chaque camp vous appellera pour vous confier un nouveau job. Vous devrez pour ça retourner au camp, vous entretenir avec la personne puis partir remplir la mission et enfin revenir valider auprès du responsable.
Il s’agit d’un bien meilleur moyen pour augmenter la confiance d’un camp envers vous. Chaque campement offre un nombre défini de ces jobs :
- Camp de Copeland : 6
- Camp de Hot Springs : 8
- Camp d’Iron Mike : 7
- Diamond Lake & Wizard Island : 13
Retrouvez la solution complète et tous les guides de Days Gone
Days Gone est disponible en exclusivité sur PS4/Pro.
Achat Amazon.