Le succès commercial de World War Z est une surprise pour Saber Interactive, mais pour la version PC, il faudrait remercier la plateforme d’Epic Games.
Je remarque personnellement qu’il n’y a toujours pas Brad Pitt
Quand Focus Home Interactive a annoncé que World War Z serait une exclusivité Epic Games Store, ça n’a pas manqué. Les (nombreux) joueurs habituels farouchement opposés à la montée en puissance de la plateforme ont râlé jusqu’à s’en détruire la gorge, à l’instar d’un Metro Exodus. Pourtant, d’après Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive qui s’est confié à VentureBeat , l’actuel succès du jeu sur PC serait en partie dû à cette même exclusivité :
Saber est extrêmement touché par les performances du jeu sur toutes les plateformes. Grâce au support que nous avons reçu de la part de Epic Games Store, nous obtenons des résultats nettement supérieurs aux attentes.
Bon, on est quand même un peu déçu de cette réponse qui ne nous explique pas vraiment comment l’Epic Games Store a pu contribuer à ce succès. De mon côté, je peux facilement supposer que la partie des joueurs qui se sont “indignés” par cette décision a donné pas mal de visibilité au titre qui ne demandait qu’à être vu. Ce n’est pas vraiment l’effet Streisand, mais quelque chose qui s’en rapproche. Comme quoi…
En attendant, le succès se valide un peu partout, aussi bien sur console que sur PC, avec déjà un million d’exemplaires écoulés.
World War Z sera disponible le 16 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Achat goclécd (PC)