Un génie du nom de Katalash a créé un mod qui permet de transformer le Grand Serpent de Sekiro: Shadows Die Twice par une version énorme de Thomas le petit train. Du grand art.
Ça train du génie
C’est l’histoire d’un modder du nom de Katalash qui, dans un moment de sa vie s’est dit: “Tiens, et pourquoi je ne remplacerais pas le Grand Serpent flippant de Sekiro par Thomas le petit train ?”
Et si vous ne connaissez pas Thomas le petit train, il s’agit à la base d’une série télévisée pour enfants sortie en 1984 qui met en scène un petit train du nom de Thomas, petit train qui possède un visage aussi effrayant que les différents protagonistes de l’émission Téléchat de la même période. C’est vous dire l’horreur.
Et comme dans la vie, il y a certaines choses qui ne s’expliquent pas, je vais simplement vous inviter à regarder la vidéo absolument surréaliste du mod en action.
Après avoir vu la vidéo, ne me dites pas que ce mec n’est pas un pur génie. Ce sifflement de train, cette tension, ce moment jouissif où le Loup plante son katana dans les rouages d’un Thomas agonisant de douleur, quel délice. Bon avant de se prend un coup de roue ferroviaire dans la tronche et de mourir comme un sac, mais passons.
De quoi ? Ah non, je n’ai absolument rien contre Thomas… rien du tout… j’entends encore ces sifflements dans mon sommeil.
Et pour les plus dérangés d’entre nous (c’est un compliment), vous pouvez retrouver Thomas le petit train dans Resident Evil 2 sous les traits de Mr.X, ainsi que dans Zelda: Breath of the Wild.
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.