Un mod permet de jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec une perspective à la première personne de façon immersive et assez intelligente.
The Elder Scrolls 7: Hyrule
Cela fait un moment que la scène du modding s’amuse avec le dernier chef-d’oeuvre de la licence The Legend of Zelda, mais il faut avouer qu’on en est arrivé à un point assez fascinant.
Le dernier mod à la mode (ah ah) est une modification simple qui chage cependant radicalement l’expérience de jeu en le transposant à la première personne. Les plaines et les paysages d’Hyrule n’ont jamais été aussi… tangibles.
Merci à BSod Gaming d’en avoir fait une vidéo assez exhaustive sur le sujet.
Là où le machin fait fort, c’est que la caméra arrive à transiter de manière fluide entre la première et la troisième personne pour des situations qui l’exigent, comme le combat, de l’escalade ou de la nage. Le mod a d’ailleurs été pensé avec la VR en tête. Si la version Nintendo Labo ne vous convient pas…
Le mod est fonctionnel sur une Switch modifiée, mais il est plus conseillé de jouer au savant fous sur un émulateur comme le CEMU. Si vous êtes intéressé, le mod First Person View est disponible sur GameBanana.
Zelda: Breath of the Wild est disponible sur Nintendo Switch.
Achat sur Amazon.