Les créateur de Myst ont réussi à financé leur prochain jeu, Firmament, sur Kickstarter, en rassemblant plus de 1,4 million de dollars.
Échappé belle
On a eu peur pour Firmament, le prochain jeu de Cyan Worlds fondé par les célèbres frères Miller, mais il semblerait que le titre ait réuni assez d’argent sur Kickstarter pour voir le jour.
Avec un objectif de 1,3 million de dollars, la campagne Kickstarter ne se présentait pourtant pas très bien jusq’au tout dernier moment. Durant les 7 sept derniers jours, il manquait encore 350 000 pour être certain que le projet se fasse. On peut imaginer le soulagement du studio quand le compteur s’est finalement bloqué sur 1,43 million de dollars.
Cependant, la campagne de financement n’est pas terminée pour autant, et Cyan Worlds réfléchie à un moyen pour les joueurs de filer un coup de pouce financier au projet.
Dans la même veine que Myst, Firmament est un jeu d’aventure à la première personne où vous devrez lever le voile sur un mystère étrange dans un environnement Steampunk et résoudre des puzzles bien compliqués. Le joueur sera accompagné d’une IA pour l’aider dans son périple.
La particularité de Firmament est que le titre est pensé pour être joué en VR, mais il sera également tout à fait possible de jouer de façon classique.
Si tout se passe bien, Firmament sera disponible durant l’été 2020. On a hâte de voir ça.
Firmament sera disponible en juillet 2020 sur PC, Mac, PS4 et PSVR