Le studio Triternion s’est laissé surprendre par le succès de Mordhau mais assure que les serveurs sont en train d’être renforcés pour supporter les nombreux joueurs.
Poussez pas derrière !
Personne ne s’attendait à ce que Mordhau, une suite spirituelle à Chivalry à plus grande échelle, arrive à se hisser au rang du 11e jeu le plus populaire sur Steam, mais il semblerait que Triternion ait sous-estimé la soif de sang des joueurs. En effet, beaucoup se plaignent de l’instabilité des serveurs ou de l’impossibilité d’en rejoindre un. La raison est simple : ils sont beaucoup plus nombreux que prévu.
Dans un post sur Steam datant d’hier, un des développeurs explique que les joueurs arrivent beaucoup trop vite et nombreux pour que le studio ait le temps de rectifier le tir :
L’état actuel du jeu n’est pas celui que nous voulions vous faire vivre au lancement. Cela peut sembler cliché, mais nous n’avons pas été en mesure de suivre le nombre croissant de joueurs dans ce court laps de temps.
Aujourd’hui, le même développeur affirme qu’une solution a été trouvée et que le studio est en train d’augmenter le nombre des serveurs :
Nous avons identifié un problème causant d’énormes pics de lag sur nos serveurs officiels et nous les redémarrons un par un pour appliquer le correctif. Nous allons laisser certains serveurs en 48 joueurs, tandis que d’autres seront mis à jour en 64 joueurs.
La prochaine étape consistera à augmenter le nombre de serveurs officiels et à commencer à améliorer le matchmaking. Merci de votre patience lors de ce lancement houleux !
En parallèle, il semblerait que le souci des récompenses en or et en expérience ait été réglé, et serait même rétroactif.
Mordau est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)