Un soi-disant teaser de Left 4 Dead 3 qui aurait fuité s’est retrouvé sur YouTube. Malgré une super réalisation, ce n’est pas le cas.
La malédiction du chiffre 3
Et si je vous dis que Left 4 Dead 3 est en développement et que Valve est sur le point de le révéler ? Vous me croyez ? Et si je vous dis que j’ai sous mon manteau le teaser qui peut le prouver, je peux vous convaincre ?
Apparue il y a deux jours sur YouTube, cette vidéo a donné de sérieux espoirs aux fans, vu la qualité de la réalisation de celle-ci : que ça soit d’un point de vue technique ou cinématographique. Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, elle n’a rien à voir avec Valve.
Les joueurs sont tellement désespérés de voir un jour un troisième Left 4 Dead qu’ils s’inventent eux-mêmes leurs propres annonces. C’est quand même un brin triste quand on y pense, mais chapeau bas à l’auteur qui s’est démené pour rendre son canular crédible.
Malgré de premières pistes aperçues lors de la création du Source Engine 2, nous sommes sans nouvelle d’un potentiel Left 4 Dead 3, et il est impossible de savoir si Valve compte vraiment développer une suite un jour au FPS coop.
Comment remuer le couteau dans la plaie ! Moi qui attend depuis tant d’année L4D3, Portal3 et HL3. :/
La malédiction du chiffre 3 chez valve vient en grande partie du fait qu’ils n’ont plus besoin d’être un studio de développement de jeu, ils gagnent déjà des fortunes considérables avec steam.
Et c’est là que je me dis que si un boutique concurrente comme l’Epic Store ou autre peut enfin faire vaciller leur position de monopole, peut-être ça les motivera enfin à refaire des jeux !
Gaben a dit à une époque qu’ils attendaient d’avoir une plateforme complète et d’avoir fait quelques expériences du côté du hardware avant de refaire des jeux. L’Index est sur le point d’être distribué et des jeux VR par Valve sont toujours prévus. Malgré son bide, Artifact était également un pas vers cette volonté de relancer la machine de développement.