Platinum Games affirme que le développement Bayonetta 3 est mené de manière moins classique que les épisodes précédents afin de se renouveller.
Parle moi de manière non-orthodoxe
Pour beaucoup, Bayonetta est l’apogée du Beat’em Up, mariage parfait d’un gameplay ultra pointu et d’une mise en scène too much assumée. Ne voulant pas tomber dans la redite avec le futur troisième épisode, il semblerait que Platinum Games veuille emmener son développement dans une autre direction.
C’est en tout cas ce que confie le directeur du studio d’Osaka, Atsushi Inaba, à Video Games Chronicle, dans une courte interview. L’industrie japonaise est connue pour être très traditionnaliste et pleines de codes de conduites strictes implicites. Platinum Games aimerait alors se détacher de ça :
Avec Bayonetta 1 et 2, nous avions essentiellement un processus de développement orthodoxe, du moins pour nous . Nous faisons le premier niveau, puis le deuxième, puis le troisième, puis nous cosntruisons la narration et le rythme de manière chronologique.
Pour Bayonetta 3, nous pouvons dire que nous avons suffisamment appris des deux derniers développements pour changer notre processus de manière différente de celle que je viens de décrire.
Du coup, est-ce que cela changera radicalement la structure du jeu telle qu’on la connaît ou est-ce simplement une manière de travailler sur le titre qui change ?
Il se peut que les joueurs le remarque, mais ce sont les seuls indices que vous aurez !
On fait avec
Dans un second temps, le site revient sur le départ en février dernier de Yusuke Hashimoto, l’ancien producteur du premier Bayonetta, et directeur du second, et tente de comprendre le rôle que le monsieur a pu avoir sur le développement de Bayo 3 :
Platinum a une tonne de réalisateurs talentueux et ils se partagent toujours sur différents projets. Comme je l’ai déjà mentionné, nous faisons beaucoup de jeux différents en même temps. Ainsi, il ne fait aucun doute que nous avons assez de talent pour occuper les postes représentés par Hashimoto-san.
En effet, Platinum Games travail actuellement sur Bayonetta 3, Astral Chains en exclusivité sur Switch et deux autres titres autopubliés encore non-annoncés, ainsi qu’un autre jeu qui n’avait “jamais été fait auparavant“. Soit ils sont extrêmement bien organisés, soit ça dort peu chez Platinum Games.
Malheureusement, au final, Inaba n’a pas pu confirmer l’identité du game director actuel de Bayonetta 3.
Bayonetta 3 sera disponible à une date ultérieure sur Nintendo Switch.