Activision-Blizzard a annoncé avoir déployé beaucoup de ressources pour développer l’univers d’Overwatch sous différentes formes.
C’est un peu comme Avengers
La nouvelle ne vient pas directement de Blizzard ou d’une interview d’un site d’actualité ou de fans, mais de la dernière conférence téléphonique du dernier trimestre d’Activision-Blizzard. Le récent nommé PDG de Blibli, J. Allen Brack, affirme que le studio d’Irvine travaille sur plusieurs façons d’agrémenter la franchise Overwatch, rapporte PCGamesN :
Au dernier trimestre, j’ai expliqué que nous avions de grandes ambitions pour l’univers Overwatch et que celui-ci pouvait évoluer avec le temps.
Overwatch est une énorme franchise pour Blizzard et nous continuons à y consacrer les ressources et l’attention nécessaires pour pouvoir continuer à développer la communauté et la franchise au fil du temps.
Le jeu est certes régulièrement mis à jour via de nouveaux personnages et cartes qui agrémentent l’univers étendu d’Overwatch, mais le jeu profite également du savoir-faire artistique de Blizzard avec des comics, et surtout les fameux courts-métrages dont le studio a le secret. Le tout représente déjà plus d’une heure d’animation de haute-qualité. Il y aurait eu de quoi faire un film.
Ce qu’il y a à noter dans la conférence, c’est que Brack fait surtout référence à “un autre projet” ayant un lien avec Overwatch qui semble bien occuper l’équipe en parallèle du jeu live. Est-ce un nouveau jeu spin-off ? La campagne solo tant réclamée par les fans, mais qui exigerait un travail de titan de la part de Blizzard ? Toute autre chose, peut-être ?
Les spéculations sont ouvertes.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.