D’après le créateur de Child of Light, l’arrivée d’un second épisode est peu probable, et ce, malgré le fameux teasing d’Ubisoft, il y a un an.
Le soleil ne se lèvera pas de sitôt
En août dernier, Ubisoft avait posté un tweet à l’occasion de la sortie de Child of Light sur Nintendo Switch. Sur ce fameux tweet apparaissait un document avec “Child of Light II” marqué en gros dessus. Les joueurs s’étaient empressés de voir le teasing du prochain épisode des aventures d’Aurora.
Malheureusement, il semblerait que ce bout de papier ne soit en réalité qu’une simple idée pour un prequel de Child of Light qui ne verra, a priori, jamais le jour.
Lors d’une interview avec la rédaction de Video Games Chronicle, le créateur du titre, Patrick Plourde, a précisé qu’il ne travaillait actuellement sur aucun projet en relation avec Child of Light.
Je ne sais pas si Child of Light II est en développement, Ubisoft est une grande entreprise, mais je ne travaille pas dessus. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit le type de jeu qu’Ubisoft veut faire…
Child of Light se vend toujours très bien, nous l’avons d’ailleurs porté sur Switch, mais c’est juste qu’en ce moment, tout tourne autour des “Game as a service.” Un second épisode rapportera de l’argent, c’est certain, mais beaucoup moins que d’autres projets.
C’est le problème de ne plus être un studio indépendant.
Même s’il ne s’agit pas d’une déclaration officielle, la possibilité de voir la suite des aventures d’Aurora débarquer un jour reste peu probable. Mais qui sait ? peut-être qu’Ubisoft va nous surprendre, ça ne serait pas la première fois.