Selon Triternion, le simulateur de bordel médiéval en multijoueur Mordhau s’est déjà vendu à 500 000 exemplaires sur Steam. Des nouveautés arrivent.
Les croisades, ça vous gagne
C’est comme ça qu’une success-story débute sur Steam : totalement par hasard et par effet boule de neige. Résultat : Mordhau est en tête des ventes sur Steam et s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Dans un billet sur la page Steam de Mordhau, son studio Triternion essaie de comprendre pourquoi son jeu a autant de succès, rapportant que le pic des 60 000 joueurs en simultané a été atteint hier. Pour un jeu pas vraiment attendu et sorti il y a peine une semaine, c’est quand même une sacrée performance.
Voilà donc une preuve que les jeux multijoueurs classiques ne sont pas morts et qu’il n’y a rien de plus beau que 64 bourrins qui se foutent sur la gueule dans une arène. On ne remerciera jamais les backers d’avoir soutenu le titre sur Kickstarter.
Dans ce même billet, Triternion avoue que le lancement ne s’est pas déroulé de façon totalement sereine. Le studio fait encore des efforts pour déployer de nouveaux serveurs et continue de traquer les soucis de récompenses d’or et d’XP, mais ces problèmes sont en cours de résolution ou sont déjà totalement résorbés.
Il reste encore des bugs gênants ou des façons d’exploiter les cartes, mais ces derniers sont connus et seront adressés dans un bref délai.
Mordau est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)