Triternion a annoncé que deux nouvelles cartes et un mode duel étaient en cours de développement pour Mordhau.
Affûte ton épée, on va à Jerusalem
Triternion s’annonce très fier (et un peu surpris) d’avoir déjà vendu plus de 500 000 exemplaires de son FPS multijoueur médiéval Mordhau. Dans le même post sur Steam, le studio international indique ne pas vouloir en rester là et prépare déjà du nouveau contenu gratuit, à commencer par deux nouvelles cartes, un mode duel compétitif et de nouveaux éléments cosmétiques.
Il est clair que les cartes de Mordhau sont parfois le point faible du jeu : elles ne sont pas toujours équilibrées et mettent mal en avant la possibilité de deux bataillons de 32 joueurs de se foutre sur la gueule. On alors espérer qu’il en sera autrement avec Castello et Feitoria, actuellement en développement. En remerciement du soutien des joueurs, le studio a déjà partagé quelques visuels des cartes.
Bon, il n’a pas été indiqué qui était quoi, mais il semblerait que le combat médiéval urbain avec un fond d’attaque de rempart soit de mise.
La victoire ou la mort
Le système de combat de Mordhau est très complet et un brin technique, mais le bordel ambiant du champ de bataille ne permet pas vraiment laisser exprimer son art de l’escrime ancienne. C’est pour ça que la communauté réclame des moyens simples de faire des duels, et avec un système de classement, tant qu’à faire. Si une telle fonctionnalité a dorénavant été promise, aucune estimation de temps à ce propos n’a été communiquée.
Ensuite, le studio promet de nouvelles pièces d’équipements cosmétiques et des skins d’armes pour ceux qui auraient de l’or en trop.
C’est dans cette volonté d’apporter du contenu que Triternion s’apprête également à mettre à disposition les premiers outils de modding, afin de laisser la communauté faire sa tambouille. C’est généralement comme ça qu’un jeu devient immortel. Je vois déjà une reconversion totale Star Wars avec du combat de sabre laser. Il y a de quoi.
Mordau est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)