Dota 2 – Actualité du MDL Disneyland® Paris Major
À Paris se tient actuellement la MDL Disneyland Paris Major, tournoi majeur de Dota 2, compétition incontournable pour les aficionados du jeu de Valve. Sont réunies dans capitale 16 des meilleures équipes au monde se disputant 1 million d’euros et 15 000 points DPC.
Group stage et lower bracket
Alors que l’événement principal vient tout juste de débuter, un bref retour sur les phases de poule permet de constater rapidement que celles-ci sont restées sans réelle surprise. On peut malgré tout légèrement s’étonner de voir PSG.LGD s’incliner 2-0 contre VG qui était tombé durant les phases qualificatives 2-0 contre Keen Gaming. Les équipes chinoises sont en forme néanmoins, reste à savoir laquelle parviendra à tirer son épingle du jeu.
On peut aussi constater que Fnatic s’est effondré 1-2 contre coL que peu donnaient gagnant. Les équipes Nord-Américaine, si elles bénéficient d’une représentation importante, ne sont pas réputées comme étant les plus solides, là on Fnatic avait le potentiel de nous surprendre. Il n’en est rien et Fnatic sort en dernier de son groupe.
Et l’histoire ne s’arrête malheureusement pas là pour Fnatic puisque l’équipe est directement éliminée au début de l’événement principal contre Keen Gaming après avoir bataillé dans un BO1 d’une trentaine de minutes. Déception pour l’équipe Sud Est Asiatique que l’on espère plus en forme au prochain tournoi.
Mais les surprises majeures ont bel et bien eu lieu dans l’upper bracket du tournoi.
Upper bracket
Surprise majeure s’il en est, OG, l’unique squad où la France est représentée grâce à son offlaner “Ceb” et son coach “Sockshka” a réussi à accrocher une victoire face au géant Virtus Pro. Personne ne pouvait prédire une victoire de l’équipe Européenne qui a pourtant roulé sur les CIS. Il faut rappeler que depuis leur victoire à l’International 2018, Saint Graal des compétitions de Dota, OG était dans une situation précaire, produisant des résultats globalement médiocres.
Après une partie relativement disputée, gagnée tout de même en 23 minutes, OG est parvenue à mettre la tête de l’ours sous l’eau, à tel point que certains ont pensé à contacter Brigitte Bardot. OG avance donc dans l’Upper bracket de l’événement principal.
Autre surprise, Ninjas in Pyjamas qui prend une victoire contre Vici Gaming après un BO3 contesté. Encore une fois, l’Europe est parvenue à dominer, NIP parvenant à accrocher le “GG” après avoir étouffer son adversaire durant la première partie.
Beaucoup ont pensé que l’équipe chinoise parviendrait à revenir suite à la deuxième partie menée d’une main de maître et qui empêche tout simplement l’équipe suédoise d’exister. Et ça n’a pas été le cas puisque, indémontable, NIP s’extrait vainqueur, solide, de cette troisième partie.
Les deux autres matchs bien que disputés restent sans appel. Secret nous montre un niveau lunaire avec un jeu ultra solide et peu d’erreurs. Les joueurs de la line-up europpéenne parviennent à sortir vainqueur de trois parties disputées contre les chinois de PSG.LGD.
Liquid en petite forme dernièrement perd face à un Evil Geniuses solide au cours de trois parties difficile pour l’équipe Américaine.
À l’heure ou l’événement principal bats son plein, il est possible de regarder la compétition depuis chez vous sur la chaîne officielle de la MDL Disney (en anglais) ou sur la FroggedTV, chaîne de Dota 2 française.